Des délégations australiennes et chinoises reçues par le F.R.B.C. autour du Prix de Diane Longines

Courses - International / 19.06.2017

Des délégations australiennes et chinoises reçues par le F.R.B.C. autour du Prix de Diane Longines

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

« À l’occasion du Prix de Diane Longines, le F.R.B.C. a reçu une délégation australienne, composée de Richard & Di Jolly, entraîneurs à Adélaïde, Robert Smerdon, entraîneur de plat et d’obstacle à Melbourne, Deb McShane, propriétaire, Peta et Paul Southern-Ninnis, propriétaires à Adélaïde, Graeme Conran et Martine White, propriétaires également, ainsi que Narelle Stocker, consultant en assurance pour Inglis. Ils ont découvert la Normandie et le haras du Quesnay en compagnie d’Alix Choppin (Arqana), puis le centre d’entraînement de Chantilly avec Capucine Houel (F.R.B.C.) et Marin Le Cour Grandmaison (France Galop Chantilly). À Chantilly, ils ont rencontré Christiane Head-Maarek et Francis-Henri Graffard. L’ensemble de la délégation a pu profiter du Prix de Diane Longines à l’espace du Jardin des propriétaires.

Autour de ce même événement, plusieurs délégations chinoises ont été reçues, en partenariat avec Zoé Tingting Quin, représentante de "Le Cheval" en Chine. Parmi ces délégations, celle de Mei.com a pu découvrir l’entraînement, s’est rendue chez Rodolphe Collet et a poursuivi sa journée au Polo Club.

L’ensemble des délégations, soit 70 personnes au total, s'est retrouvé au restaurant du Bord des Pistes pour le Prix de Diane Longines. De nombreux professionnels français ont accompagné ces visiteurs tout au long de la journée pour leur présenter les courses en France. »