L’ENTRAÎNEMENT DE JAMES OWEN BRILLE SUR LA PISTE DE CHELMSFORD

19.06.2017

L’ENTRAÎNEMENT DE JAMES OWEN BRILLE SUR LA PISTE DE CHELMSFORD

Les Dubai International Arabian Races organisaient leurs deux premières courses de la saison en Angleterre, le 1er juin dernier, sur l’hippodrome de Chelmsford.

Tête de liste des entraîneurs pour les pur-sang arabes au Royaume-Uni l’an passé, James Owen a pris un bon départ pour conserver sa couronne cette année puisqu'il a remporté les deux épreuves du jour grâce à Naishaan (No Risk Al Maury) et Alazeez (Madjani).

Dans les Shadwell Arabian Stallions International Stakes, une épreuve pour femelles de 4 ans et plus disputée sur la distance de 2 000 mètres, Naishaan s'est imposée de plus de quatre longueurs sous la selle de Tadhg O’Shea.

Dans les Dubai International Arabian Races, une épreuve disputée sur les 1 200 mètres de la piste en dirt, Alazeez est toujours resté au contact des premiers avant de prononcer son effort à 400 mètres du poteau et de s'imposer plaisamment, associé à Harry Bentley. James Owen a déclaré : « Je suis ravi de la victoire de Naishaan, qui montre enfin en piste la qualité de ses travaux du matin. Alazeez, je l’adore depuis le premier jour. Il a progressé depuis l’an dernier et est bien monté sur sa course de rentrée cette saison. »

Les deux chevaux lauréats sont issus de l’élevage du cheikh Hamdan. Richard Lancaster, manager de l’élevage Shadwell, a confié : « Je suis très content de la performance de ces deux chevaux car ce sont des 4 ans qui ne cessent de progresser. Nous allons avoir de belles chances pour la grande journée du Dubai Day au mois de juillet, sous les yeux du cheikh Hamdan. »

Pour revoir les Shadwell Arabian Stallions International Stakes : https://youtu.be/Zizc6-PYCn4

Pour revoir les Dubai International Arabian Races : https://youtu.be/lsOPVkJHnJ0