Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRINCESS ELIZABETH STAKES (GR3) - Laugh Aloud une rigolade avant les choses sérieuses

Courses - International / 03.06.2017

PRINCESS ELIZABETH STAKES (GR3) - Laugh Aloud une rigolade avant les choses sérieuses

PRINCESS ELIZABETH STAKES (GR3)

Laugh Aloud une rigolade avant les choses sérieuses

Laugh Aloud (Dubawi) a remporté son premier Groupe dans les Princess Elizabeth Stakes (Gr3) à la manière d’une pouliche de Gr1. La représentante Godolphin a eu un parcours en or dans le sillage de Tisbutadream (Dream Ahead) et Absolute Blast (Kodiac), et son jockey James Doyle n’a eu qu’à la déboiter à 500m du but et appuyer sur le bouton accélérateur. Laugh Aloud a fait le vide en trois foulées et s’est imposée sans effort de cinq longueurs sur Absolute Blast. La française Silver Step (Silver Frost), longtemps dernière, n’a pas eu toutes ses aises à mi-ligne droite et a bien fini à la sixième place.

Direction Royal Ascot. Deux fois gagnante de Listed, Laugh Aloud a franchi un nouveau palier et fait plaisir à son entraîneur John Gosden : « Elle est très grande et dure, c’était important de gagner un Groupe et je pense qu’elle va progresser. Les Duke Of Cambridge Stakes (Gr2) sont son prochain objectif et après, si elle gagne à Royal Ascot, il faudra lui trouver un Gr1. » Laugh Aloud est à 3/1 dans le mile pour les femelles d’âge de Royal Ascot.

La sœur de Debussy. Laugh Aloud est le 83e gagnant de Groupe pour Dubawi. Sa mère, Opera Comique (Singspiel), a gagné lors de ses débuts à 2ans en Irlande, mais n’a pas progressé ensuite. Elle a produit le lauréat de Gr1 Debussy (Diesis) et la placée de Listed Entertainement (Halling). Opéra Comique est une demi-sœur de Belmez (El Gran Senor), lauréat des King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Gr1). Opéra Comique a un 2ans par Shamardal.