Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA BOÉTIE (B) - Vers de nouveaux horizons

Courses / 01.06.2017

PRIX DE LA BOÉTIE (B) - Vers de nouveaux horizons

SAINT-CLOUD, VENDREDI

 

Le Prix de la Boétie peut constituer une étape avant d’aller ou de retourner vers les Listeds et Groupes sur les longues distances. Justement, deux concurrents ont déjà remporté leur Listed et brillé au niveau Groupe. C’est le cas de Golden Guépard (Hurricane Run). Le frère de Golden Lilac (Galileo) s’est imposé dans le Prix de l’Avre (L), à 3ans, sur 2.400m. Il s’était aussi classé quatrième du Prix Greffulhe (Gr2). Il reste sur une sixième place dans le Prix Denisy (L), sur 3.100m, en novembre dernier, et il effectue donc sa rentrée. Il était devancé dans la Listed de fin d’année par Kloud Gate (Astronomer Royal), autre candidat à la victoire dans cette course.

Iraklion (Areion) est l’autre candidat lauréat de Listed. Il en a même remporté deux. Le pensionnaire de Christian Sprengel reste sur une quatrième place au niveau Gr2. Il descend de catégorie ici. Sacrifice my Soul (Nayef) est la seule femelle de la course. Après être passée par les handicaps et avoir couru en Allemagne, elle a rejoint les boxes de Pia Brandt. Elle va découvrir la distance des 2.800m.

Canessar (Kendargent), reste sur une troisième place, sur le même parcours. Ce jour-là, il étrennait ses nouvelles couleurs, celles de Guy Pariente.