Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE BOUCONNE - Bolid du Mathan dans un canter

Courses / 02.06.2017

PRIX DE BOUCONNE - Bolid du Mathan dans un canter

TOULOUSE, VENDREDI

 

PRIX DE BOUCONNE

Bolid du Mathan dans un canter

Bolid du Mathan (Martaline) est resté invaincu en deux sorties sur les haies à l’occasion du Prix de Bouconne, ce vendredi à Toulouse. Le poulain d’Arnaud Chaillé-Chaillé a galopé parmi les derniers, mais tout a bien failli s’arrêter pour lui au bout de la ligne d’en face, où il a manqué d’éjecter son jockey, Jean-Christopher Gagnon. Dans le tournant final, Bolid du Mathan s’est rapproché en roue libre. Son jockey a temporisé, avant de lui demander de se défaire de ses rivaux sur le plat, chose qu’il a faite très facilement.

Bolid du Mathan a devancé nettement le récent lauréat Chop Sea (Soave) et la coanimatrice, Sainte Gaya (Muhtathir). Jean-Christopher Gagnon a expliqué au micro d’Equidia : « Je n’étais pas dans les bonnes roues et il y a eu des petites vagues. Comme il a beaucoup d’abattage, plus que ses rivaux, il a fait une faute. C’est un poulain très sérieux qui répète ce qu’il montre le matin. »

 

Le neveu d’Odeillo du Mathan. Qui dit Mathan dit Baradeau et Bolid du Mathan a été effectivement élevé par Jean-Marie Baradeau. C’est un fils de Martaline, étalon au haras de Montaigu, et de Thisbée du Mathan (Turgeon), troisième du Prix Lutteur III (L) et gagnante de 4 courses en obstacle. Il est le frère d’Athos du Mathan (Ballingarry), vainqueur deux fois en steeple et une fois en haies, et surtout le neveu de l’excellent Odeillo du Mathan (Balleroy), troisième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) et du Grand Steeple-Chase d’Enghien (Gr2) et lauréat du Prix Duc d’Anjou (Gr3), et de Shoban du Mathan (Smadoun), vainqueur de 10 de ses 33 courses.

 

   Mendez
  Linamix 
   Lunadix
 Martaline  
   Sadler’s Wells
  Coraline 
   Bahamian
BOLID DU MATHAN (H3)   
   Caro
  Turgeon 
   Reiko
 Thisbée du Mathan  
   Arctic Tern
  Stone’s Glow 
   Rainbow Colors