Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE CHEFFREVILLE (Maiden) - Style Icon, avec style et sans forcer

Courses / 03.06.2017

PRIX DE CHEFFREVILLE (Maiden) - Style Icon, avec style et sans forcer

PRIX DE CHEFFREVILLE (Maiden)

Style Icon, avec style et sans forcer

L’inédite Style Icon (Doctor Dino) s’est imposée pour ses débuts ce samedi à Maisons-Laffitte dans le Prix de Cheffreville (Maiden). La pensionnaire d’Henri-François Devin, qui porte la casaque de sa mère, est partie lentement dans une course emmenée par l’anglaise Lady Valdean (Helmet). La future lauréate est venue progressivement à la corde pour se placer dans le sillage de l’animatrice à l’entrée de la ligne droite. Décalée par Alexis Badel à 150m de l’arrivée, elle a facilement pris le meilleur. Relativement peu sollicitée, Style Icon passe le poteau en tête avec une demi-longueur d’avance. Lady Valdean est deuxième pour sa cinquième sortie. Miss Melbourne (Kentucky Dynamite) se classe troisième à moins d’une longueur.

Une pouliche estimée. Henri et Antonia Devin, les éleveurs et propriétaires de Style Icon, nous ont expliqué : « Ce qu’elle fait, c’est vraiment très bien pour une débutante, face à des chevaux plus expérimentés. Notre fils nous a dit qu’elle avait de la qualité. Nous sommes donc venus ici avec des espoirs. Elle fait preuve de sérieux, comme beaucoup de produits de Doctor Dino. Ce dernier était lui-même très sérieux en course. Style Icon va grimper les échelons. Elle est engagée dans le Prix de Diane Longines, mais cette échéance arrive certainement un peu trop tôt. Son entraîneur va décider de la suite de son programme. »

100 % Devin. Style Icon est une élève d’Antonia Devin. C’est une fille de l’étalon du haras du Mesnil, Doctor Dino (Muhtathir), dont la production se distingue en plat comme sur les obstacles. Outre Doctor Dino, le pedigree de Style Icon est très marqué par les étalons ayant officié au Mesnil, comme Ange Gabriel (Kaldounévées), Kaldounévées (Kaldoun), Turgeon (Caro) ou Rex Magna (Right Royal).

Style Icon est le premier produit d’une mère inédite. Il y a beaucoup de tenue dans l’origine maternelle. Turboka (Kahyasi), la deuxième mère, a décroché cinq victoires sur les obstacles. Turbotière (Turgeon), la troisième mère, fut le premier black-type en plat de son père Turgeon. Triple lauréate de Listed en plat, elle s’était aussi classée deuxième du Prix d'Hédouville (Gr3). Turbotière a donné deux black-types sur les obstacles. Style Icon est issue du même croisement (Doctor Dino x Kaldounévées x Kahyasi) que Golden Legend (Doctor Dino), une autre pouliche prometteuse de la famille Devin.

Elmaamul

Muhtathir

Majmu

Doctor Dino

Priolo

Logica

Salagangai

STYLE ICON (F3)

Kaldounévées

Ange Gabriel

Mount Gable

La Turbale

Kahyasi

Turboka

Turbotière