Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA FÉDÉRATION (A) - La balade de Baladorh

Courses / 02.06.2017

PRIX DE LA FÉDÉRATION (A) - La balade de Baladorh

TOULOUSE, VENDREDI

 

PRIX DE LA FÉDÉRATION (A)

La balade de Baladorh

 

Baladorh (Le Balafré) s’est imposée pour la quatrième fois de sa carrière sur les 2.400m de la piste de Toulouse, à l’occasion du Prix de la Fédération (A), réservé aux anglo-arabes. La représentante de Guillaume d’Harambure venait de se classer deuxième pour sa rentrée à Tarbes. Elle était devancée par Maelana (Annapolis), devant laquelle elle a fini ce vendredi.

 

Les mêmes, mais dans un ordre différent. Très prompte dès l’ouverture des stalles, Baladorh s’est ensuite calée derrière les chevaux au commandement. À la sortie du tournant final, ils étaient trois de front, avec Baladorh en cinquième position. Dans la ligne droite, la favorite, Maelana, est venue dans un canter. Mais une lutte s’est engagée entre cette dernière et Baladorh. La future lauréate est repartie pour s’imposer d’une longueur trois quarts. Maelana a ensuite dû résister à la belle fin de course de Framboise du Pécos (Zamouncho), qui échoue à une courte tête. À noter que 3 femelles prennent les 3 premières places. Elles avaient conclu précédemment deuxième, première et quatrième du Prix Pierre de Castelbajac, à Tarbes, le 11 avril dernier.

 

La meilleure de sa famille. Élevée par le marquis Guillaume d’Harambure et sa femme, Baladorh est une fille de Le Balafré (Groom Dancer). Elle appartient à son avant-dernière génération. Sa mère, Prévue d’Orh (Roseau d’Or), n’a pas couru. Outre Baladorh, elle a donné Olzadorh (Olzarte de Collongues), lauréate en plat à Limoges. La deuxième mère a donné Esprevuh (L’Estragon), trois fois vainqueur en steeple, à Limoges, Pompadour et Pau. C’est la famille de Ma Chance (Vaguely Pleasant), qui avait remporté trois courses plates, dont deux en Italie. Baladorh s’annonce comme le meilleur produit de sa famille, comptant déjà quatre victoires.

 

   Blushing Groom
  Groom Dancer 
   Featherhill
 Le Balafré  
   Tanerko
  Tuneria 
   Torrefranca
BALADORH (F4)   
   Fairyland II
  Roseau d’Or 
   La Testerine
 Prévue d’Orh  
   Saint Cyrian
  Imprévue 
   Timafole