PRIX D’EYGUIÈRE (CLASSE 2) - Motivaroom facilement

Courses / 19.06.2017

PRIX D’EYGUIÈRE (CLASSE 2) - Motivaroom facilement

SALON-DE-PROVENCE, LUNDI

 

Motivaroom (Motivator) n’a pas tremblé dans le Prix d’Eyguière (Classe 2). Rabattue en tête dans le premier tournant, la représentante de Jean-Claude Seroul a mené à un rythme peu élevé et a contrôlé toute la course, repartant facilement dans la ligne droite. Elle s’impose d’une longueur et demie, son jockey ayant posé les mains pour finir. Ce fut plus serré pour la deuxième place, Figeac (Kendargent) conservant une tête devant Milreis (Kentucky Dynamite), First Wood (Dunkerque) étant quatrième à une courte tête.

Motivaroom décroche la deuxième victoire de sa carrière. Elle avait ouvert son palmarès de peu, mais assez plaisamment, sur les 2.000m de Marseille-Vivaux en mars dernier. En six sorties, Motivaroom s’est toujours classée dans les quatre premiers, comptant deux succès, une deuxième place, deux troisièmes places et une quatrième place. La pensionnaire de Frédéric Rossi trouvait ce lundi un bon engagement, plus facile que celui du Prix Edgar et Roger Chastin (Classe 1), dans lequel elle était longtemps restée engagée, et qui a été remporté par son camarade de casaque et d’entraînement Rip (Rip van Winkle) devant Middle East (Frankel).

Une descendante de Leandra. Élevée par son propriétaire, Jean-Claude Seroul, Motivaroom est une fille de Motivator, l’étalon du haras du Quesnay, et de The Living Room (Gold Away), troisième des Prix Finlande, de Saint-Cyr et Bagatelle (L). Elle est pour le moment le meilleur produit de sa mère. The Living Room est aussi le meilleur produit de sa mère, Leave of Absence (Exit to Nowhere), qui a pris deux places en quatre sorties. La troisième mère est Leandra (Luthier), gagnante du Prix de Malleret (Gr2) et du Prix de la Nonette (Gr3), mais aussi deuxième du Prix Vermeille (Gr1). Elle fut une bonne poulinière, donnant Leariva (Irish River), lauréate de Gr1 aux États-Unis, du Prix d’Astarté (Gr2, à l’époque) en France et mère d’Athanor, double gagnant de Listed et placé de Groupe, ainsi que de Lexa (Sanglamore), qui a remporté le Prix de Royallieu (Gr2) et le Prix Corrida (Gr3).

   Sadler’s Wells
  Montjeu 
   Floripedes
 Motivator  
   Gone West
  Out West 
   Chellingoua
MOTIVAROOM (F3)   
   Goldneyev
  Gold Away 
   Blushing Away
 The Living Room  
   Exit to Nowhere
  Leave of Absence 
   Leandra