PRIX D’ISTRES (CLASSE 2) - Wooldix de dernier à premier

Courses / 19.06.2017

PRIX D’ISTRES (CLASSE 2) - Wooldix de dernier à premier

SALON-DE-PROVENCE, LUNDI

 

Mal parti dans une course menée tambour battant par Good to Talk (Camacho) et Reboot (Society Rock), les deux pensionnaires de Matthieu Palussière, Wooldix (Evasive) a tracé une belle ligne droite, finissant vite en pleine piste pour s’imposer sûrement d’une longueur et demie devant Good to Talk, courageux jusqu’au bout. Dandies (Dandy Man) est troisième à une longueur, après avoir évolué derrière le duo de tête.

Wooldix décroche la deuxième victoire de sa carrière. Le représentant de Mohammed Chahbani, de Christian Cimolai et de Patrick Dreux reste invaincu sur ce tracé des 1.100m de Salon-de-Provence. Il y avait signé des débuts victorieux en avril dernier, dans une course à réclamer. Il restait sur une septième place dans un réclamer de 1.200m à Saint-Cloud, trouvant le temps long pour finir.

Un petit-fils de Kelty in Love. Élevé par Winning Bloodstock Agency, Hervé et Jean-Louis Lair, Wooldix est un fils d’Evasive et d’In Love Kelty (Green Tune) qui, en onze sorties, a gagné une course et pris huit places. Il est son premier produit. La deuxième mère, Kelty in Love (Keltos), était une bonne jument. Elle a remporté le Prix des Rêves d’Or (L) et s’est placée dans le Prix d’Arenberg (Gr3). La troisième mère, Ever in Love (Neverneyev), a remporté le Prix Aymeri de Mauléon (L) et s’est placée dans le Prix Contessina (L), le Prix Amandine (L) et le Prix de Lieurey (L, à l’époque).

   Gone West
  Elusive Quality 
   Touch of Greatness
 Evasive  
   Storm Cat
  Canda 
   East of the Moon
WOOLDIX (M2)   
   Green Dancer
  Green Tune 
   Soundings
 In Love Kelty  
   Keltos
  Kelty in Love 
   Ever in Love