Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX JAMES HENNESSY (L) - Tavera, presque seule au monde

Courses / 01.06.2017

PRIX JAMES HENNESSY (L) - Tavera, presque seule au monde

AUTEUIL, MERCREDI

 

Seulement 6 chevaux ont pris le départ du Prix James Hennessy (L), mercredi à Auteuil, mais cette course principale a été riche en rebondissements, sans conséquence sur la santé des chevaux et des hommes.

 

Alors qu’elle avait relayé l’animateur, Bergerac (Spirit One), après la faute de ce dernier sur la rivière des tribunes, D’Accord D’Accord (Sholokhov) ne s’est pas enlevée à la dernière haie de la ligne d’en face. Dans sa chute, elle a entraîné Bergerac. Tavera (Turgeon) a alors pris le relais des chevaux de tête, poursuivie par Doremi (Alberto Giacometti) et Ludo Sol (Enrique). Doremi a roulé à terre à la réception de la double barrière. Tavera et Ludo Sol étaient donc seules en course. La pouliche d’Antonia Devin a filé au poteau, décrochant sa deuxième victoire en steeple en trois sorties. Ludo Sol a conclu deuxième et Lizzie Kelly, en selle sur Daim Pierji (Coastal Path), qui venait d’être arrêté, a repris le parcours pour empocher les 12.600 € promis au troisième.

Entraîneur de Tavera, Dominique Bressou nous a dit : « Tavera a toujours montré de la qualité. Hormis le gros open-ditch, elle a bien sauté. C’est encourageant car, en principe, elle doit aussi aller dans du terrain lourd. »

La nièce d’une gagnante de Listed en plat. Élevée par Antonia Devin, Tavera est une fille de Turgeon, étalon au haras du Mesnil, et de Mamushka (Muhtathir), qui n’a pu se distinguer en deux sorties en plat. Deuxième mère de Tavera, Kaldushka (Kaldounévées) a gagné le Prix de la Seine (L). Il s’agit de la famille de plusieurs bons éléments tels que Bon Trésor (Pampabird), Parfait Glacé (Pampabird), Kerrygold (Tel Quel).

   Fortino
  Caro 
   Chambord
 Turgeon  
   Targowice
  Reiko 
   Béronaire
TAVERA (F4)   
   Elmaamul
  Muhtathir 
   Majmu
 Mamushka  
   Kaldounévées
  Kaldushka 
   Star System