Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE COYE (B) - Alignement est de retour

Autres informations / 28.07.2017

PRIX DE COYE (B) - Alignement est de retour

CHANTILLY, VENDREDI

 

PRIX DE COYE (B)

Alignement est de retour

Pas revu depuis le 1er octobre et sa quatrième place dans le Qatar Prix Dollar (Gr2), Aligement (Pivotal) a effectué une rentrée victorieuse dans le Prix de Coye (B). Le cheval de Wertheimer & Frère a eu le parcours idéal pour les circonstances : il a suivi Royal Dolois (Silver Frost) pendant le parcours. Maxime Guyon a attendu au maximum pour lui demander son effort. Il a été attaqué dans les derniers mètres par Spirit’s Revench (Spirit One), venu très vite de l’arrière-garde, mais il a préservé un petit avantage au passage du poteau. Son entraîneur, Carlos Laffon-Parias, nous a dit : « Les ordres étaient de respecter le cheval. Il a eu un parcours en or et c’est une excellente rentrée. L’objectif serait de courir le Prix Gontaut-Biron (Gr3). Le lot ne sera pas le même, car il devrait y avoir un certain Almanzor ! Le cheval s’était fait mal en se coinçant dans son box et sa guérison a pris plus de temps que prévu. C’est un cheval important, qui avait évidemment besoin de courir. »

 

Une famille franco-américaine. Élevé par ses propriétaires, Wertheimer & Frère, Alignement est un fils de Pivotal et de Soldata (Maria’s Mon), qui courait sous les mêmes couleurs et a gagné son maiden à Clairefontaine à 3ans. Soldata est une fille de Soldera (Polish Numbers), une jument qui a été achetée par Wertheimer & Frère. Soldera est gagnante de Listed et placée des Windsor Forest Stakes (Gr2) et des Pretty Polly Stakes (Gr1). Au haras, elle a donné Exhi (Maria’s Mon), qui a remporté les Lexington Stakes (Gr2). Cette souche remonte à Fanfreluche (Northern Dancer), gagnante de stakes et aïeule de Mare Nostrum, Encosta de Lago et Holy Roman Emperor, entre autres.

Soldata a une 2ans par Intello à l’entraînement chez Carlos Laffon-Parias et encore inédite, et une yearling par Motivator.

 

Nureyev
Polar Falcon
Marie d’Argonne
Pivotal
Cozzene
Fearless Revival
Stufida
ALIGNEMENT (M4)
Wavering Monarch
Maria’s Mon
Carlotta Maria
Soldata
Polish Numbers
Soldera
La Pépite

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’03’’90

De 1.000m à 600m : 26’’40

De 600m à 400m : 12’’01

De 400m à 200m : 11’’55

De 200m à l’arrivée : 11’’36

Temps total : 2’05’’22