Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE VERNEUIL (Classe 1) - Real Value sans forcer

Courses / 28.07.2017

PRIX DE VERNEUIL (Classe 1) - Real Value sans forcer

CHANTILLY, VENDREDI

 

PRIX DE VERNEUIL (Classe 1)

Real Value sans forcer

Plus haute valeur du lot de ce Prix de Verneuil (Classe 1), Real Value (Rip van Winkle) s’est imposé avec autorité. Toujours à la hanche de l’animatrice, Chiavari (Born to Sea), qui a complètement cédé dans la montée, Real Value s’est détaché et a pris une avance suffisante pour se mettre hors de portée de ses rivaux. Longtemps attentiste, le rentrant Xo (Holy Roman Emperor) a très bien conclu pour venir arracher la deuxième place à Partner in Crime (Dutch Art).

Real Value était allé gagner son maiden à Argentan, après avoir participé au Prix Ridgway (L), remporté par Afandem (Zoffany). Bien que sixième et dernier, le poulain n’avait pas si mal couru que cela. Son entraîneur, Mario Hofer, nous a appris : « Nous étions confiants et Ioritz lui a donné une bonne course. Nous avons changé les ordres. Avant, nous le montions en attendant, et cette fois, je lui ai dit d’aller devant. Il a été bien détendu et gagne facilement. Il pourrait courir un Gr3 en Allemagne le 20 juillet. »

 

La famille de Lope de Vega. Élevé par Berend Van Dalfsen, Real Value est un fils de Rip Van Winkle (Galileo) et de Rosey de Megève (Efisio). Cette dernière s’est placée cinq fois deuxième de Listed. Au haras, elle a donné deux vainqueurs avec Rosey de Genève (Tapit) et Bronze Swan (Turtle Bowl) qui ont remporté, chacun, deux courses. Sous la deuxième mère, on retrouve Lady Vettori (Vettori), lauréate du Prix du Calvados (Gr3) mais, surtout, mère de Lope de Vega (Shamardal), vainqueur de la Poule d’Essai des Poulains et du Prix du Jockey Club (Gr1). C’est aussi la famille de Bal de la Rose (Cadeaux Généreux) qui s’est imposée dans le Prix André Babouin (Gr3). Real Value a été vendu 25.000 € à la vente de yearlings d’octobre Arqana à Mario Hofer. Rosey de Megève a une 2ans, Roses for Grace (Redoute’s Choice).

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’09’’04

De 1.000m à 600m : 25’’99

De 600m à 400m : 11’’92

De 400m à 200m : 11’’86

De 200m à l’arrivée : 11’’55

Temps total : 2’10’’36