Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

TROIS QUESTIONS À LAMBERT CARRUS - Smarturf réunit les avantages du jeu en ligne et du jeu en dur

Autres informations / 28.07.2017

TROIS QUESTIONS À LAMBERT CARRUS - Smarturf réunit les avantages du jeu en ligne et du jeu en dur

TROIS QUESTIONS À LAMBERT CARRUS

Smarturf réunit les avantages du jeu en ligne et du jeu en dur

Le Groupe Carrus assure la gestion des jeux sur les champs de courses régionaux et fournit le personnel et les terminaux sur tous les hippodromes français, mais aussi en Belgique et en Espagne. L’entreprise va déployer le portail Smarturf dès ce samedi sur l’hippodrome de Deauville-La Touques. Lambert Carrus, chargé de communication-marketing du Groupe, a répondu à nos questions.

 

Jour de Galop. – Smarturf, c’est quoi ?

Lambert Carrus. – Smarturf est un porte-monnaie digital et anonyme qui permet le prépaiement de paris sans procédure d’encartement fastidieuse. Il s’utilise exclusivement sur le champ de courses, via le smartphone du parieur, et par le biais d’un portail web fonctionnant sur un réseau Wi-Fi dédié. Smarturf n’est pas une application et fonctionne aussi bien sur smartphone Android qu’un iPhone. Grâce à Smarturf, le parieur engage ses mises sur la masse commune à l’hippodrome et au réseau physique et non sur la masse en ligne. Les parieurs peuvent retirer leurs tickets Smarturf d’activation de compte auprès des guichets signalés et des agents Smarturf aisément identifiables grâce à leurs tenues blanc et orange. Il suffit de scanner un QR code ou de renseigner l’url puis son ID pour créer son espace.

 

Quels sont les premiers retours ?

Après Cabourg et Vichy, nous avons eu des retours positifs. Cela donne de l’autonomie aux parieurs et permet un gain de temps sans avoir à faire la queue au guichet ou à la borne. C’est un service qui est simple, fluide et efficace. Smarturf offre aussi des informations hippiques aux parieurs ainsi que la possibilité de consulter ses mouvements et son historique. Cette traçabilité est l’un des avantages de Smarturf pour gérer son budget sur l’hippodrome, par exemple.

 

Pourquoi avoir créé Smarturf ?

Smarturf nous permet de continuer dans notre stratégie de modernisation et d’innovations au service du pari mutuel. Ce nouveau service vise à redonner au pari sa vraie place parmi les loisirs, sur l’hippodrome. Smarturf pourrait attirer de nouveaux parieurs et contribuer à renouveler la population de parieurs. Elle s’adresse aussi bien aux jeunes connectés qu’aux plus âgés et parieurs habitués.

 

Où peut-on utiliser Smarturf ?

Hippodrome de Deauville-La Touque – du 29 juillet au 30 août 2017

Hippodrome de Divonne-Les Bains – du 11 août au 17 septembre 2017

Hippodrome de Vichy-Bellerive - à partir 3 juillet 2017

Hippodrome de Cabourg - du 4 juillet au 29 août 2017