Les contours du Show AQPS Ouest se dessinent

Élevage / 05.07.2017

Les contours du Show AQPS Ouest se dessinent

Le Show AQPS Ouest aura lieu le jeudi 31 août au Lion-d’Angers, sous l’égide de l’Association AQPS Ouest. Des 2ans et foals AQPS élevés dans les régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire passeront sur les rings de l’hippodrome de l’Isle-Briand. La journée commencera à 9 heures avec les foals avant de se poursuivre l’après-midi avec les 2ans. La veille au soir, le mercredi 30 août, aura lieu la traditionnelle soirée au haras de la Rousselière avec les courtiers, entraîneurs, éleveurs et les partenaires.

Déjà près d’une centaine de chevaux qualifiés. La majeure partie des qualifications au concours a eu lieu. Il reste encore à se disputer les qualifications de Corlay et du Pin. Guillaume Thomas, secrétaire de l’association AQPS Ouest, nous a expliqué : « Les poulains ont été qualifiés pour le moment par le biais des concours qui ont été organisés à Dragey, au Lion et à La-Chapelle-sur-Erdre. À l’heure actuelle, nous gageons la présence d’au moins 90 poulains. Pour les 2ans, près d’une quarantaine de chevaux sont déjà qualifiésOn peut noter la participation de poulains issus des meilleurs étalons français d’obstacle ; en effet, des produits d’étalons comme Saints des Saints, Poliglote, Martaline, Kapgarde, Balko, Montmartre, Authorized, Crillon, Al Namix, Manduro, Spanish Moon, No Risk at All, etc., entre autres, seront présents. »

De belles dotations. Comme les années précédentes, d’importantes dotations seront mises en place pour le Show AQPS Ouest. Pas moins de 60.000 € de lots seront distribués, ce qui attire les convoitises des éleveurs. « Grâce à nos partenaires, depuis maintenant trois ans, nous sommes en mesure d’offrir des saillies de prestige aux éleveurs des meilleurs poulains. Notre partenariat avec les haras du Lion et du Thenney est reconduit. Celui avec les haras de la Hêtraie, d’Étreham et du Logis est bien engagé. L’association est attachée à encourager et à aider ses éleveurs dans leurs efforts de production. Par ailleurs, nous continuons également d’aider les éleveurs en offrant des demi-débourrages pour les femelles de 2ans, dans le but d’accompagner les éleveurs à mettre en valeur leurs pouliches. De son côté, Arqana reconduit son partenariat avec notre association AQPS Ouest et offrira un bon d’achat de 1.000 € permettant à l’éleveur du Champion Suprême des 2ans d’inscrire et de préparer un poulain pour une de leurs ventes. »

Fidèle depuis les premiers Shows, la société Dynavena accompagne l’association et dote généreusement les lauréats de chaque section en aliments et sera cette année le partenaire exclusif en alimentation.