Corlay rend hommage à Hervé de Freslon

Autres informations / 07.07.2017

Corlay rend hommage à Hervé de Freslon

Corlay rend hommage à Hervé de Freslon

Hervé de Freslon nous a quittés samedi dernier. La société des courses de Corlay lui a rendu un dernier hommage le 5 juillet : « Après avoir été commissaire, Hervé nous a accompagnés depuis 2003, d’abord comme trésorier puis comme président en 2007. Ces années ont suffi à Hervé pour jouer un rôle prépondérant dans l’histoire des courses de Corlay. Sur le plan technique, Hervé a initié et mené à bien de nombreux investissements pour améliorer le rayonnement des courses de Corlay et assurer leur pérennité, s’attachant d’abord à la qualité des pistes, au confort des professionnels, sans oublier l’accueil du public. L’augmentation du nombre de partants est la preuve de la réussite de son action. Mais il avait compris aussi la nécessité de faire vivre l’hippodrome en l’ouvrant sur l’extérieur et en encourageant toujours les autres manifestations.

L’autre grande réussite d’Hervé se situe sur le plan humain, il a su fédérer autour de lui une équipe de nombreux bénévoles travaillant avec enthousiasme et fierté dans une confiance réciproque, devenue au fil des ans de l’amitié, puis très vite de la complicité.

Les réunions Premium retransmises en direct sur Equidia ont été pour nous tous la reconnaissance des efforts accomplis.

Et puis, le destin a enlevé Hervé, une veille de journée de courses en plus, comme pour les empêcher. Mais non, tout était prêt. Hervé avait encore travaillé la piste le samedi pour la fignoler et son équipe a fait front, elle le devait et elle le voulait, pour lui.

Demain, il nous faudra continuer sans Hervé, partager tout ce qu’il faisait, entre plusieurs, et il nous manquera cruellement. Mais son enthousiasme et son sourire seront toujours là dans nos esprits et dans nos cœurs ; ils nous accompagneront et nous aideront, j’en suis certain, à mettre en œuvre l’ambition qu’il avait pour Corlay.

Au nom de la société des courses et de l’association des Equi-Deiz, je présente à Christine, à ses enfants et à toute sa famille, nos sincères condoléances et je vous assure que nous partageons tous votre chagrin.

Et à toi, Hervé, nous voulons dire :

- Merci pour tout ce que tu as apporté aux courses de Corlay.

- Merci pour l’esprit que tu as donné à la société des courses.

- Merci pour ces années riches et passionnantes que nous avons vécues à tes côtés. »