Dawn Delivers ouvre son palmarès, Magical impressionne

Autres informations / 16.07.2017

Dawn Delivers ouvre son palmarès, Magical impressionne

CURRAGH (IE), DIMANCHE

La réunion de dimanche au Curragh proposait aussi deux bonnes épreuves pour les 2ans. Le maiden pour les pouliches des 2ans sur 1.200m avait une énorme favorite (4/7) en Dawn Delivers (Dawn Approach), une Godolphin qui avait déjà pris la deuxième place lors de ses deux sorties précédentes. Elle a ouvert son palmarès en gardant une demi-longueur d’avance sur Magical (Galileo), une propre sœur de la gagnante de Gr1 Rhododendron qui ne pouvait pas être plus impressionnante lors de ses débuts. Si elle progresse comme tous les 2ans d'Aidan O’Brien, ce sera une pouliche de Groupe.

Dawn Delivers n’est pas mal non plus. Il s’agit de la deuxième gagnante de Dawn Approach (New Approach), champion de 2ans et lauréat des 2.000 Guinées qui officie à 30.000 € à Kildangan Stud. La mère, Siyasa (Rahy), est une propre sœur du champion Fantastic Light.

Golden Spell, le déménageur. Le représentant de Qatar Racing Golden Spell (Al Kazeem) s’est imposé dans handicap pour les 2ans sous un poids de déménageur (60 kilos), en rendant onze kilos à son dauphin, Navajo Dreamer (Dream Ahead). Le pensionnaire de Johnny Murtagh avait déjà remporté son succès et il est le premier et seul gagnant de la première saison d’Al Kazeem (Dubawi), qui a eu une production très limitée.