GALA JUSTWORLD 2017 - La générosité du monde du cheval au service des enfants du monde

Courses / 07.07.2017

GALA JUSTWORLD 2017 - La générosité du monde du cheval au service des enfants du monde

 

JustWorld International organise la troisième édition de son gala de charité européen, mardi 8 août à Tourgéville, au haras de la Poterie. Les réservations sont ouvertes sur le site www.justworldeurope.org. Il sera une nouvelle fois le point d’orgue de la "semaine JustWorld à Deauville".

L’Association JustWorld International. JustWorld International est une organisation humanitaire américaine créée en 2003 par Jessica Newman, ancienne championne internationale d’équitation, et déployée en France depuis 2005 sous le format association loi 1901. Par les dons qu’elle collecte auprès des acteurs du monde équestre et des actions qu’elle mène, l’association offre une éducation de base, des programmes de nutrition, de santé et d’hygiène aux enfants de pays en voie de développement. JustWord International est aujourd’hui présente au Cambodge, Guatemala et au Honduras. En quelques chiffres, JustWorld International c’est :

  • 6.500 enfants soutenus dans 3 projets
  • 317 000 repas servis dans l’année
  • 415 patients par mois dans les dispensaires

Le haras de la Poterie accueille le gala 2017. Pour sa troisième édition, le gala change de lieu. Il est accueilli au haras de la Poterie, appartenant à Geneviève Mégret et sa famille. Éleveuse, propriétaire de chevaux d’obstacle, mais aussi et surtout femme de cœur, mettre à disposition le domaine est pour elle une façon de contribuer aux projets de l’association, d’apporter sa pierre à l’édifice. Plus de 250 personnes venant de trois grands univers équestres (les courses, le polo et le concours hippique) sont attendus pour cette soirée : propriétaires, entraîneurs de chevaux de course et de concours, cavaliers, jockeys et joueurs de polo internationaux seront présents… Comme l’an passé, l’actrice Marina Hands et le cavalier Kevin Staut seront les parrains du gala JustWorld. Astier Nicolas, médaillé olympique en complet, et Pierre Henri Ngoumou, un des meilleurs joueurs français de polo, ont rejoint l’équipe des parrains-ambassadeurs et seront eux aussi de la partie, ainsi que Pierre Fleury et ses célèbres Highland.

La semaine JustWorld 2017. Le gala sera le point culminant cette semaine spéciale JustWorld. Les festivités commenceront lors des Longines Deauville Classic, du 4 au 6 août, puis se poursuivront avec le match de polo JustWorld le 9 août, pour finir avec une séance détente de yoga. Toutes ces activités sont organisées de façon à venir en aide aux enfants en récoltant un maximum de dons.