GRAND SHOW DE L’ANGLO-ARABE DE COURSE 2017 - Une vente « sous pli cacheté » pour la quatrième édition

Courses / 07.07.2017

GRAND SHOW DE L’ANGLO-ARABE DE COURSE 2017 - Une vente « sous pli cacheté » pour la quatrième édition

GRAND SHOW DE L’ANGLO-ARABE DE COURSE 2017

Une vente « sous pli cacheté » pour la quatrième édition

Le jeudi 21 septembre, l’hippodrome de La Teste-de-Buch accueille la quatrième édition du Grand Show de l’Anglo-Arabe de Course. Lors des dernières éditions du Grand Show, de nombreuses transactions ont eu lieu. Cela a incité le Syndicat Anglo-Course à créer une vente "sous pli cacheté" à l’occasion du Grand Show 2017. C’est une première en France dans le cadre d’un concours d’élevage.

 

Un nouveau concept pour favoriser le commerce. Les propriétaires qui proposeront leurs poulains et pouliches à la vente auront communiqué un prix de réserve (également sous pli cacheté). À l’issue de chacune des 6 sections (mâles et hongres de 12,5 % à 24,99 %, mâles et hongres de 25 % à 37,49 %, mâles et hongres de 37,5 % et plus, femelles de 12,5 % à 24,99 %, femelles de 25 % à 37,49 %, femelles de 37,5 % et plus), un délai de 15 minutes sera laissé aux acquéreurs pour déposer une offre dans une urne prévue à cet effet.

Les offres égales ou supérieures au prix de réserve ne pourront être refusées par le vendeur,

et l’attribution du cheval reviendra à la personne ayant déposé l’offre la plus élevée.

Si les meilleures offres sont inférieures au prix de réserve, le vendeur se réserve le droit de les refuser et/ou de négocier avec l’acheteur potentiel de son choix. Cette vente "sous pli cacheté" se fera sous le contrôle de deux commissaires de l’organisation, commissaires des courses.

Le règlement plus détaillé de cette "vente sous pli cacheté" peut être consulté sur le site internet du Syndicat Anglo-Course  : http://www.anglocourse.com

 

Valoriser tous les acteurs de la filière. Avec cet événement, le Syndicat Anglo-Course œuvre à la valorisation de tous les acteurs de la "filière anglo" et, en premier lieu, des éleveurs. Cette manifestation est à présent bien établie, en particulier grâce aux succès des poulains qui y ont été présentés lors des éditions précédentes. Des saillies d’étalons anglo-arabes et pur-sang récompenseront les lauréats (pour un total de 20 000 €). Des primes seront attribuées aux mâles et femelles classés dans les trois premiers lors des Poules d’Essai des Anglo-Arabes, en août 2018.