Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

HACKWOOD STAKES (GR3) - Magical Memory, un sprint vers Deauville

Courses - International / 22.07.2017

HACKWOOD STAKES (GR3) - Magical Memory, un sprint vers Deauville

HACKWOOD STAKES (GR3)

Magical Memory, un sprint vers Deauville

Le LARC Prix Maurice de Gheest (Gr1), à l’affiche le 6 août à Deauville, a trouvé un nouveau client. Magical Memory (Zebedee) a gagné son ticket pour la France samedi à Newbury dans les Hackwood Stakes (Gr3), sur 1.200m. Le pensionnaire de Charles Hills, après avoir déçu à Royal Ascot dans les Diamond Jubilee Stakes (Gr1), avait rassuré son entourage en remportant une course à conditions il y a deux semaines à Haydock. Lanfranco Dettori a lancé d’assez bonne heure le gris qui a contrôlé ensuite pour finir la pouliche de 3ans Perfect Angel (Dark Angel), deuxième à une grande longueur.

Une histoire de confiance. Lanfranco Dettori, qui retrouvait Magical Memory, a fêté le succès avec le saut de l’ange : « J’avais un peu perdu le goût de la victoire et je suis heureux de gagner avec ce cheval très sympa. Il ne donne que le strict minimum, mais aujourd’hui il était vraiment au-dessus du lot et il a pris l’avantage un peu tôt. » Charles Hills a ajouté : « Il avait eu une course terrible à Royal Ascot et je l’avais envoyé à Haydock parce qu’il lui fallait retrouver la confiance. Il peut encore monter en condition. L’année dernière, on avait essayé de le raccourcir, mais maintenant je pense qu’il peut aller sur un peu plus long et la course française est une bonne opportunité pour lui. »

Le meilleur Zebedee. Magical Memory, acheté 35.000 € à la Goffs Orby Sale, est d’après le Racing Post rating le meilleur produit de son père Zebedee (Invincible Spirit). Sa mère, Marasem (Cadeaux Généreux), a gagné lors de ses débuts à 3ans et n’a couru qu’une autre fois, sans figurer dans une Listed. Elle a donné quatre autres gagnants. Marasem est une demi-sœur de Sayedah (Darshaan), gagnante de Gr2. Il s’agit d’une souche développée depuis des décennies par le cheikh Hamdan al Maktoum.

BET365 HACKWOOD STAKES

Gr3, 3ans et plus, 1.200m, 60.000 £

1er MAGICAL MEMORY (H5)

Zebedee & Marasem

Pr. : Kennet Valley Thoroughbreds I

Él. : Wardstown Stud Ltd

Ent. : Charles Hills

2e PERFECT ANGEL (F3)

Dark Angel & The Hermitage

Pr. : Mildmay Racing & D H Caslon

Él. : Yeomanstown Stud & Doc Bloodstock

Ent. : Andrew Balding

3e LADY MACAPA (F4)

Equiano & Brazilian Style

Pr. : Michael Johnson & John Law

Él. : Peter Winkworth

Ent. : Clive Cox

Écarts : 1 1/4, 1 3/4, 2. Temps : 1’15’’86