Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Ipompieridiviggiu chez Christiane Head-Maarek

Courses / 24.07.2017

Ipompieridiviggiu chez Christiane Head-Maarek

Ipompieridiviggiu (Pastotal Pursuits), cinquième du Prix Robert Papin (Gr2) ce dimanche à Maisons-Laffitte, a rejoint dès le lendemain les boxes de Christiane Head-Maarek. L’entraîneur nous a expliqué : « Ses propriétaires étaient présents dimanche à Maisons-Laffitte et m’ont demandé si j’acceptais de prendre le cheval, ce que j’ai fait avec plaisir. Ils souhaitent qu’il coure en France cette année. Je vais donc apprendre à le découvrir. »

Bruno Grizzetti, qui veillait jusque-là sur le 2ans, a ajouté : « Ipompieridiviggiu n’a pas fait sa vraie valeur dimanche. Le voyage lui a quand même coûté un peu. J’ai décidé que la bonne décision est de le laisser à l’entraînement en France et franchement, pour moi, c’est un honneur de le confier à Christiane Head-Maarek.  En Italie, il n’y a pas de programme pour lui et, en étant sur place, il est plus facile de trouver la bonne course au bon moment. Le centre d’entraînement de Chantilly peut aussi permettre au poulain de progresser un peu. Le rêve serait de lui donner une chance dans le Prix Morny (Gr1) mais c’est Criquette qui entraîne le cheval et c’est elle qui décidera. »

Au sujet de High Dream Milena… Christiane Head-Maarek sellait dans cette course High Dream Milena XX (Dabirsim), quatrième après avoir été gênée au mauvais moment. Elle est revenue sur cette performance : « La pouliche est bien rentrée de cette course. Après avoir revu le film, ses propriétaires, les frères Marzocco, ont décidé de faire appel de la décision des commissaires. Il est certain qu’elle perd une bonne longueur et demie sur l’incident. Pour la suite de son programme, je sais que ses propriétaires sont tentés par le Prix Morny. Mais il y a aussi le Prix Calvados, le 19 août, un Gr3 réservé aux femelles et sur 1.400m ligne droite, une distance sur laquelle la pouliche sera sans doute moins prise de vitesse que dimanche. Ses propriétaires décideront, mais ce sont des hommes de challenge ! »

Des nouvelles de National Defense. National Defense (Invincible Spirit), qui a connu un problème au genou, a repris le travail. Christiane Head-Maarek nous a dit : « Le poulain vient juste de reprendre les canters sur le sable, mais il n’est pas encore allé sur le gazon. Je l’ai engagé dans le Maurice de Gheest, mais cela arrive un peu tôt. Le Prix de Tourgéville, Listed sur le mile le 1er août, aurait été parfait pour lui, mais je n’ai pas encore pris de décision. Sinon, on peut aussi attendre septembre, avec le Moulin de Longchamp, puis la Forêt… »