Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Jousi brille pour Joséphine

Courses - International / 28.07.2017

Jousi brille pour Joséphine

ASCOT (GB), VENDREDI

 

Jousi brille pour Joséphine

Jousi (Dubawi), quatrième lors de ses débuts, a bénéficié d’une monte aux petits oignons de Joséphine Gordon pour ouvrir son palmarès dans une novice pour pouliches de 2ans sur 1.400m, vendredi à Ascot. L’alezane, bien cachée durant le parcours, a placé une belle pointe de vitesse pour s’imposer d’une longueur devant Give and Take (Cityscape) et la française Expressiy (Siyouni), qui a bien débuté sous la casaque Godolphin.

 

Une nièce de Walk in the Park. La gagnante est le deuxième produit de Soon (Galileo), une lauréate de Listed et placée de Gr3 dont le frère, Walk in the Park (Montjeu), s’est classé deuxième du Derby avant de devenir un bon étalon d’obstacle. Soon a produit une yearling, propre sœur de Jousi, et une foal par Lope de Vega pour ses propriétaires Saleh Al Homaizi et Imad Al Sagar.

 

Mythical Magic, la forme Godolphin. Les mâles se sont affrontés sur 1.200m et le Godolphin Mythical Magic (Iffraaj) n’a pas fait dans le détail. Un peu chaud pour ses débuts, il a pris l’avantage avant le poteau des derniers 200m et a laissé à deux grandes longueurs l’animateur No I’m Easy (Zoffany). Le poulain a remporté la 17e victoire avec les 2ans cette année pour Charlie Appleby, qui peut maintenant le présenter dans une Listed.

 

Une souche Quesnay. Mythical Magic a été acheté foal pour 140.000 Gns chez Tattersalls. Il est le sixième gagnant de Mythie (Octagonal), lauréate d’une course en France pour la famille Head. Elle a déjà produit Esentepe (Oratorio), qui a remporté les Nell Gwyn Stakes (Gr3). Mythie a une yearling par Invincible Spirit.