Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

MEETING DE DEAUVILLE LUCIEN BARRIÈRE 2017 - Renault au cœur d’un dispositif inédit pour booster la fréquentation

Courses - Institution / Ventes / 27.07.2017

MEETING DE DEAUVILLE LUCIEN BARRIÈRE 2017 - Renault au cœur d’un dispositif inédit pour booster la fréquentation

 

Le meeting de Deauville Lucien Barrière 2017 débute ce samedi. Jusqu’au 30 août, la cité balnéaire accueille un mois de courses et de festivités. Marcel Chaouat, administrateur délégué de l’hippodrome de Deauville, œuvre pour attirer un nouveau public sur l’hippodrome de Deauville-La Touques.

Du jamais vu sur les hippodromes français. Marcel Chaouat a confirmé le lancement d’un nouveau partenariat avec Renault. La marque sera le partenaire officiel du meeting de Deauville Lucien Barrière. L’hippodrome de Deauville-La Touques accueille dix-huit journées de courses lors du meeting d’août 2017, et dix-huit voitures seront à gagner. Marcel Chaouat a expliqué : « Chaque jour, un spectateur pourra gagner une voiture. Le lauréat ou la lauréate sera choisi par un tirage au sort. Seize Renault Twingo seront mises en jeu. Les deux Renault Captur seront réservées pour des journées spéciales, celles du Prix du Haras de Fresnay le Buffard - Jacques Le Marois et du Grand Prix de Deauville Lucien Barrière. » Il est également important de noter qu’aucune dépense n’est engagée par France Galop dans le cadre de ce partenariat. « L’idée semblait un peu folle au premier abord. Mais je me suis battu et j’ai réussi à obtenir gain de cause. Cela fait des années que je viens sur les hippodromes et je n’ai jamais vu aucune opération de ce type en France. » Renault exposera également des voitures sur le champ de course et « nous présenterons en avant-première sur l'hippodrome, le dernier et nouveau modèle de Renault qui sera commercialisé en fin d'année : le pick-up Renault Alaskan. »

La crème de la crème. Lors des dix-huit réunions de Deauville-La Touques, 1.700 chevaux fouleront la piste de l’hippodrome et les spectateurs pourront assister à sept Grs1. Comme chaque année, l’élite européenne vient se mesurer sur la piste normande. Au sujet des animations, Marcel Chaouat a précisé : « Le fameux simulateur de courses, où l’on se retrouve projeté en plein peloton, sera bien évidemment présent. Plusieurs autres animations pour enfants seront aussi disponibles, comme les balades à poneys et bien d’autres animations pour les petits et les grands. »

Le Gala du cheval, quand la filière se rassemble autour d’une cause. Le mois d’août est aussi l’occasion de réunir les acteurs des courses hippiques. Marcel Chaouat est chargé de l’organisation du Gala du cheval, le 12 août. Cette soirée, placée sous le signe de l’élégance, a pour objectif de réunir des fonds au profit de l’association Ela (Association européenne contre les leucodystrophie). Marcel Chaouat nous a confié : « Ce sera une très jolie soirée qui rapprochera les différentes familles de la filière cheval. Deauville est la ville du cheval, au cœur d’une région emblématique pour les courses, les sports équestres et l’élevage. Philippe Augier, maire de Deauville, sera présent. Édouard de Rothschild présidera la soirée. Le polo club de Deauville sera représenté par son président, Jean-Édouard Mazery, ainsi qu’Arqana avec Éric Hoyeau. »

Teaser de cette soirée cliquer ici : https://www.youtube.com/watch?v=IXs0BsDhgzo&app=desktop

Repartir en voiture du meeting de Deauville Lucien Barrière ? Rien de plus simple !

Pour participer au tirage au sort et tenter de gagner l’une des Renault Twingo ou Captur, il suffit de remplir un bulletin de participation remis à l’entrée de l’hippodrome de Deauville-La Touques. Le bulletin devra ensuite être déposé dans l’urne située sur l’hippodrome, près des voitures à gagner, avant le départ de l’avant-dernière course.

Le tirage au sort du gagnant du jour se déroulera en public, au rond des vainqueurs, après la remise de prix de l’avant-dernière course. La personne tirée au sort devra impérativement être présente sur l’hippodrome pour recevoir la voiture, sinon une autre personne sera tirée au sort.

Multiplier ses chances de gagner une voiture en pariant ! À chaque course, il sera possible d’obtenir des bulletins de participation supplémentaires et augmenter ses chances lors du tirage au sort, sur simple demande, lors de l’enregistrement d’un pari aux comptoirs de jeux sur l’hippodrome.

LES TEMPS FORTS DU MEETING DE DEAUVILLE LUCIEN BARRIÈRE

Samedi 29 juillet                                     Prix de Psyché (Gr3)

Dimanche 30 juillet                                 Prix Rothschild (Gr1), Prix de Cabourg (Gr3)

Dimanche 6 août                                     Larc Prix Maurice de Gheest (Gr1), Haras Firmamento Prix de Pomone (Gr2), Haras de la Pomme Prix de Reux (Gr3)

Samedi 12 août                                       Al Rayyan Cup (Gr1 PA), Doha Cup (Gr1 PA)

Dimanche 13 août                                   Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois (Gr1), Prix Minerve (Gr3)

Mardi 15 août                                         Prix Guillaume d’Ornano - Haras du Logis Saint-Germain (Gr2), Prix de Lieurey (Gr3), Prix Gontaut-Biron Hong Kong Jockey-Club (Gr3), Prix de la Vallée d’Auge - Étalon Kendargent (L)

Samedi 19 août                                       Shadwell Prix de la Nonette (Gr2), Shadwell Prix du Calvados (Gr3)

Dimanche 20 août                                   Darley Prix Morny (Gr1), Darley Prix Jean Romanet (Gr1), Darley Prix Kergorlay (Gr2)

Dimanche 27 août                                   Lucien Barrière Grand Prix de Deauville (Gr2), Prix Quincey Barrière (Gr3), Prix de Meautry Barrière (Gr3)