Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRINCESS MARGARET JUDDMONTE STAKES (GR3) - Nyaleti, sans O’Brien dans ses pieds

Courses - International / 28.07.2017

PRINCESS MARGARET JUDDMONTE STAKES (GR3) - Nyaleti, sans O’Brien dans ses pieds

ASCOT (GB), SAMEDI

 

PRINCESS MARGARET JUDDMONTE STAKES (GR3)

Nyaleti, sans O’Brien dans ses pieds

Ce samedi à Ascot, il y a une bonne nouvelle et une mauvaise pour Nyaleti (Arch). La bonne : Aidan O’Brien n’a pas de partantes dans les Princess Margaret Juddmonte Stakes (Gr3). La mauvaise : d’autres bonnes pouliches sont au départ de ce Gr3. Russian Rhythm (Kingmambo) en 2002, est la dernière gagnante de Gr1 issue de cette épreuve. Nyaleti a trouvé September (Deep Impact) sur son chemin dans les Chesham Stakes (L), à Royal Ascot, et elle est ensuite tombée sur Clemmie (Galileo) dans les Duchess of Cambridge (Gr2). Elle a très bien couru les deux fois, mais a dû s’incliner.

 

Attention à Dance Diva. Nyaleti peut devenir la troisième gagnante de Groupe de sa mère, la française America Nova (Verglas), mais pour cela, il va falloir se méfier de ses rivales. Dance Diva (Mayson), une pensionnaire de Richard Fahey, est invaincue en trois sorties, dont une Listed à Newmarket, alors que Mistress of Venice (Bated Breath) est encore maiden après quatre courses, mais n’a pas terminé loin de la favorite en dernier lieu à Newmarket. Neola (Foxwedge) est une autre pouliche qui a déjà fait ses preuves et a fini cinquième dans les Queen Mary (Gr2), à Royal Ascot.

 

Une Godolphin pas cher. Le danger vient aussi de deux pouliches qui présentent avec « une course, une victoire ». La Godolphin Spring Cosmos (Acclamation), achetée 100.000 £ lors de la breeze up de Doncaster, a ouvert son palmarès dans un maiden sur 1.200m au July Meeting de Newmarket. Musical Art (Dutch Art), acquise 115.000 € chez Goffs, vient de gagner à Newbury. Outre Nyaleti, Mark Johnston présente une autre pouliche. Rebel Assault (Excelebration) en est à sa sixième sortie sur six pistes différentes, mais elle a surtout déjà gagné en terrain très souple.