Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU BARON DE VEAUCE (CLASSE 1) - Hebah face aux mâles

Courses / 25.07.2017

PRIX DU BARON DE VEAUCE (CLASSE 1) - Hebah face aux mâles

VICHY, MERCREDI

 

Le Prix du Baron de Veauce, Classe 1 au programme ce mercredi à Vichy, a séduit les candidatures de sept chevaux. En tête de liste, la seule femelle du lot, Hebah (Sea the Stars), trouve ici un engagement en or pour tenter de renouer avec le succès. Quatrième du Prix Saint-Alary (Gr1), elle s’est classée trois fois proche troisième au niveau black type, face à une opposition de grande qualité.

Liwanu à la recherche d’un deuxième succès. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget aura face à elle Liwanu (Excelebration), gagnant pour ses débuts en mars, puis troisième à deux reprises dans des Classes 2 avant de terminer bon cinquième du Prix de Saint-Patrick (L) remporté par Rip (Rip van Winkle). Zangokari (Alexandros) reste sur une troisième place derrière Rip dans une Classe 1 à Salon-de-Provence.

Ils peuvent créer la surprise. Skalleto (Kendargent) vient d’ouvrir son palmarès en signant une rentrée victorieuse à La Teste-de-Buch. Ces deux chevaux peuvent également figurer à l’arrivée. Il faudra se méfier du tchèque Black Canyon (Manduro). Dans la préparatoire au Derby tchèque il a devancé Félix (Jukebox Jury). Ce dernier s’est récemment classé bon troisième du Prix Fréderic de Lagrange (L) à Vichy.