PRIX DU BOIS HUE (MAIDEN) - Zanzi Win porte bien son nom

Courses / 05.07.2017

PRIX DU BOIS HUE (MAIDEN) - Zanzi Win porte bien son nom

DEAUVILLE, MERCREDI

 

Zanzi Win (Zanzibari) s’est imposé tout à la fin dans le Prix du Bois Hue (Maiden), ce mercredi à Deauville. Le poulain de l’écurie Étoile N.V. a voyagé à l’arrière-garde d’un peloton emmené par Meran (Never on Sunday). La victoire n’a pas été facile à décrocher, puisque dans la phase finale, c’est Uther Pendragon (Dragon Pulse) qui avait l’avantage, mais Belgrano (Tin Horse) est venu l’attaquer et les deux poulains se sont livré une belle bataille. Mais c’était sans compter sur le retour de Zanzi Win tout à l’extérieur. Ce dernier les a ajustés sur le fil, gagnant d’une courte tête devant Belgrano, deuxième, également d'une courte tête devant Uther Pendragon. Sénoville, le favori de l’épreuve, n’a pas trouvé le passage, il s’est classé quatrième à une longueur trois quarts.

Zanzi Win confirme après des débuts prometteurs. Zanzi Win ouvre son palmarès aujourd’hui après avoir conclu proche troisième pour ses débuts, dans le Prix du Soleil de Bretagne - Longines (Inédits) de Contortioniste (Pivotal), le 17 juin.

La famille de Go Milord. Élevé par le haras de Grandcamp, Zanzi Win est un fils de Zanzibari, étalon au haras de Grandcamp, et de Go to Win (Coroner). Cette jument compte une victoire à 3ans. Elle est la sœur de Darling Story (Nombre Premier), gagnante du Prix Delahante (L) entre autres. Le propre frère de cette dernière, Gat, est aussi lauréat de Listed. Il s’agit de la famille de Go Milord (Solicitor), qui a remporté le Prix Quincey (Gr3) et le Prix de Saint Patrick (L). Il compte aussi une troisième place dans les Prix Daphnis et de la Jonchère (Grs3). Ce sont également les origines de Gémix, gagnant entre autres de la Grande course de Haies d’Auteuil (Gr1) à deux reprises. Ce dernier officie au haras de Victot.

   Mr Prospector
  Smart Strike 
   Classy’n Smart
 Zanzibari  
   Zieten
  Zinziberine 
   Amenixa
ZANZI WIN (M2)   
   Mtoto
  Coroner 
   Tamnia
 Go to win  
   Hours After
  Gondwana 
   Go Mila

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 18’’59

De 1.000m à 600m : 24’’77

De 600m à 400m : 12’’69

De 400m à 200m : 11’’70

De 200m à l’arrivée : 12’’15

Temps total : 1’19’’90