Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU CHAUDRON (D) - North End sur son terrain de jeu favori

Courses / 28.07.2017

PRIX DU CHAUDRON (D) - North End sur son terrain de jeu favori

CHANTILLY, VENDREDI

 

PRIX DU CHAUDRON (D)

North End sur son terrain de jeu favori

North End (Elusive City) a très facilement remporté le Prix du Chaudron (D). Plein de ressources pour passer devant les tribunes, le représentant de Theresa Marnane a alors pris l’avantage d’Aces (Dark Angel), animateur en compagnie de Shot in the Dark (Dark Angel). Il s’est ensuite détaché, alors que Shot in the Dark a préservé de justesse la troisième place sur le bon finisseur Royal Prize (Nayef).

North End restait sur plusieurs tentatives honnêtes dans les handicaps, mais il portait beaucoup de poids. Son propriétaire, Con Marnane, nous a confié : « C’est un super cheval. Nous l’avons castré en fin d’année passée et cela a été bénéfique. Il a un très bon tempérament. Il s’est retrouvé dans les handicaps avec des tâches difficiles, tout en courant très bien. Il adore aussi cet hippodrome. Pour la suite de son programme, nous ne savons pas encore. »

 

Un fils de la rapide Fruta Bomba. Élevé par la marquise de Moratalla, North End est un fils d’Elusive City (Elusive Quality), étalon au haras d’Etreham. Sa mère, Fruta Bomba (Nombre Premier), est gagnante du Critérium de Vitesse (L) de Maisons-Laffitte. Sur ses huit produits en âge de courir, quatre sont désormais gagnants. Con Marnane l’a acheté pour 26.000 € aux ventes de yearling Osarus de La Teste.

 

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 13’’14

De 1.000m à 600m : 21’’99

De 600m à 400m : 11’’26

De 400m à 200m : 11’’47

De 200m à l’arrivée : 12’’17

Temps total : 1’10’’03