Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA BD TRIPLE GALOP - PRIX GUY DU FAUR DE PIBRAC (D) - Cosmica Sidera sans opposition

Courses / 31.07.2017

PRIX DE LA BD TRIPLE GALOP - PRIX GUY DU FAUR DE PIBRAC (D) - Cosmica Sidera sans opposition

CLAIREFONTAINE, LUNDI

 

Cosmica Sidera (Galileo) s’est imposée de toute une classe ce lundi à Clairefontaine, dans le Prix Guy du Faur de Pibrac (D), une course réservée aux gentlemen-riders. Un peu allante, Cosmica Sidera a d’abord voyagé en tête de peloton au côté de Taratchi (Chichi Creasy). Puis Florent Guy a placé son partenaire, Hot Moments (Creachadoir), à l’extérieur de la piste, permettant à Cosmica Sidera de se placer dans son sillage. La représentante de John Kalmanson a facilement pris l’avantage à environ 200m du but, ne cédant pas face aux attaques d’Alma de Nino (Air Chief Marshal), venu le long du rail extérieur. Ce dernier se classe deuxième, une longueur et demie devant Taratchi, troisième.

Cosmica Sidera avait ouvert son palmarès pour ses débuts, il y a un an, à Clairefontaine. Depuis, la pensionnaire de David Smaga n’avait pas repassé le poteau en tête. Après trois essais infructueux au niveau Listed, il a fallu qu’elle revienne sur l’hippodrome de ses débuts pour remporter une nouvelle victoire, sous la selle du jeune Hugo Boutin, 17 ans.

La propre sœur d’une placée des Oaks d’Irlande. Élevée par Storm Bloodstock, Cosmica Sidera est une fille de Galileo et de Bywayofthestars(Danehill), placée de Listed. Elle est la propre sœur d’Orchestra (Galileo), troisième des Oaks d’Irlande (Gr1) et lauréate de Gr3. La deuxième mère de Cosmica Sidera, Solo de Lune (Law Society), a terminé deuxième de Listed en Allemagne avant de donner plusieurs très bons éléments comme Cerulean Sky (Darshaan), lauréate du Prix Saint-Alary, troisième du Prix Vermeille et deuxième des E.P. Taylor Stakes (Grs1), Dîner de Lune (Be my Guest), gagnante du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L), L’Ancresse (Darshaan), deuxième des Oaks d’Irlande, Moonstone (Dalakhani), lauréate des Oaks d’Irlande et mère d'US Army Ranger (Galileo), Words (Dansili), Stubbs (Danehill Dancer) et Nevis (Dansili), que des chevaux de Groupe !

Northern Dancer
Sadler’s Wells
Fairy Bridge
Galileo
Miswaki
Urban Sea
Allegretta
COSMICA SIDERA (F4)
Danzig
Danehill
Razyana
Bywayofthestars
Law Society
Solo de Lune
Truly Special