Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE CABOURG (Gr3) - Huit jeunes pousses en quête d’un ticket pour le Morny

Courses / 29.07.2017

PRIX DE CABOURG (Gr3) - Huit jeunes pousses en quête d’un ticket pour le Morny

DEAUVILLE, DIMANCHE

 

PRIX DE CABOURG (Gr3)

Huit jeunes pousses en quête d’un ticket pour le Morny

Les trois derniers lauréats du Prix de Cabourg (Gr3) sont montés sur le podium du Darley Prix Morny (Gr1). Le Gr3 de dimanche a attiré huit candidatures qui vont pouvoir se tester sur le parcours du premier Gr1 pour 2ans de la saison française. Trois 2ans sortent du lot sur le papier : Tantheem (Teofilo), Mister Picnic (Penny’s Picnic) et Contortioniste (Pivotal).

 

La ligne du Prix la Flèche. Mister Picnic est le seul poulain du lot à avoir déjà décroché du black type. Brillant lauréat dès sa deuxième sortie, Mister Picnic s’est classé troisième du Prix la Flèche (L), à une longueur et demie d’Unfortunately (Society Rock). Ce dernier a depuis remporté le Prix Robert Papin (Gr2).

 

Sous la férule de Freddy Head. Dans le Prix Robert Papin, l’estimée High Dream Milena (Dabirsim) s’est classée proche quatrième, après avoir été gênée en fin de parcours. Tantheem a débuté par une bonne deuxième place derrière cette pouliche. Quelques semaines plus tard, elle a confirmé en s’imposant dans le Prix de la Source. Le lot de ce maiden sur la P.S.F. était certainement modeste, mais le style était là, car, après avoir mené de bout en bout, Tantheem a passé le poteau en tête, avec plus de quatre longueurs d’avance. Elle est entraînée par Freddy Head. Le Cantilien a remporté deux des cinq dernières éditions.

 

Invaincu en deux sorties. Même s’il n’a pas forcément fait grande impression, Contortioniste se présente avec un curriculum vitae parfait : deux victoires en deux sorties. Contortioniste a confirmé en gagnant sur le parcours de ce dimanche. En effet, dans le Prix de Caen (Classe 1), il a devancé de peu Simmy’s Copshop (Bahamian Bounty), un anglais endurci et déjà black type. Blue Tango (Zebedee), qui sera en piste dans le Cabourg, se classait quatrième de cette Classe 1.

 

Estimée par son entourage. Frizzanto (Darbirsim) a gagné son unique sortie dans un lot qui est pour l’instant difficile à évaluer. Mais c’est un produit de Darbirsim (Hat Trick) et cet étalon connaît une réussite remarquable cette année avec ses premiers 2ans. Over Reacted (Planteur) est estimée par Fabrice Chappet. Elle a débuté par une deuxième place derrière Hergame (Motivator) qui est une pouliche d’avenir. Over Reacted a ensuite confirmé l’estime de son entourage en s’imposant dans un bon style sur 1.000m à Chantilly, face à des concurrents endurcis.

 

Deux anglaises. Debutante's Ball (Society Rock) n’a été battue que d’un nez par Hergame dans le Prix du Bois (Gr3). C’est à ce jour la meilleure performance de cette pensionnaire de James Moore. Autre pouliche entraînée outre-Manche, Darkanna (Dark Angel) s’est classée deux fois septième de Gr2 en Angleterre.

 

LE PALMARÈS

Édition         Cheval                          Entraîneur

2016             Alrahma                        Freddy Head

2015             Tourny                          Pascal Bary

2014             Ervedya                        Jean-Claude Rouget

2013             My Catch                      David-Henry Brown

2012             Mazameer                     Freddy Head