PRIX DE FAUCHELEVENT (MAIDEN) - Monargent, animateur et vainqueur

Courses / 08.07.2017

PRIX DE FAUCHELEVENT (MAIDEN) - Monargent, animateur et vainqueur

PRIX DE FAUCHELEVENT (MAIDEN)

Monargent, animateur et vainqueur

Grand favori de l’épreuve, Monargent (Kendargent) s’est imposé pour la deuxième sortie de sa carrière. Le représentant de Nigel Elwes restait sur une troisième place, pour ses débuts.

De bout en bout. Dès la sortie des stalles, Monargent s’est installé en tête et il ne l’a plus quittée. Profitant de l’appui de la corde, il a démarré à l’entrée de la ligne droite et n’a jamais été inquiété pour la victoire. Il s’impose de deux longueurs devant Hello Princess (Sageburg). Cette dernière a été vue à l’arrière-garde pendant le parcours. Elle a effectué une belle ligne droite, refaisant tout le peloton pour s’adjuger la deuxième place. C’est Rebel Queen (Cockney Rebel) qui est proche troisième après avoir progressé en épaisseur, derrière un concurrent, dans le tournant.

Des débuts sous la chaleur. Monargent avait débuté par une troisième place, à Maisons-Laffitte, sur 1.400m. Dans cette course, il avait, déjà, été le principal animateur. Ce jour-là, à cause de la chaleur, les poulains avaient tourné plus que prévu dans le rond de présentation. Monargent était devancé par Cold Stare (Intense Focus) qui devrait aller vers le Prix Roland de Chambure (L). Monargent est aussi engagé dans cette course, programmée dans une semaine et qui arrive donc certainement un peu trop tôt pour lui.

Un petit-fils de Moiava. Élevé par son propriétaire, Nigel Elwes, Monargent est un fils de Kendargent (Kendor), étalon au haras de Colleville et Monava (El Prado). Cette dernière provient de l’élevage Wertheimer & Frère et a gagné une fois, pour eux, au Croisé-Laroche. Elle avait été vendue 35.000 €, à Kern Lillingston à la vente d’élevage 2010 d’Arqana. Elle était alors pleine de Mongolia (Gold Away), titulaire de quatre succès. Elle a aussi donné Kings Lyn (King’s Best), deux fois vainqueur. La deuxième mère, Moiava (Bering) a remporté le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2). La troisième mère n’est autre que Mona Stella (Nureyev), lauréate du Prix de l’Opéra (Gr2, à l’époque). C’est la famille de Special Quest (Rainbow Quest), vainqueur du Critérium de Saint-Cloud (Gr1) et du Prix Noailles (Gr2). Monava a une yearling, non nommée, par Siyouni (Cape Cross).

Kenmare

Kendor

Belle Mécène

Kendargent

Linamix

Pax Bella

Palavera

MONARGENT (M2)

Sadler’s Wells

El Prado

Lady Capulet

Monava

Bering

Moiava

Mona Stella