Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA PÉPINIÈRE - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE (L) - Silver Step rassure

Courses / 23.07.2017

PRIX DE LA PÉPINIÈRE - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE (L) - Silver Step rassure

MAISONS-LAFFITTE, DIMANCHE

Après son hiver dubaïote, où elle s’était bien comportée, Silver Step (Silver Frost) avait déçu par deux fois en Angleterre, au point que Pia Brandt se demandait s’il fallait continuer. Elle a choisi de l’aligner dans le Prix de la Pépinière - Fonds Européen de l’Élevage (L), dans lequel la pouliche découvrait la distance de 2.000m. Silver Step s’est réhabilitée de la plus belle manière, en s’imposant avec Au courage. La grise a galopé au milieu du peloton, avant de prendre la roue de Maimara (Makfi) dans la ligne droite. Celle-ci l’a emmenée assez loin. Silver Step a pris l’avantage à 200m du poteau, en pleine piste, mais elle a ensuite dû lutter avec Avenue Dargent, venue côte corde. Finalement, l’espagnole l’a poussée jusqu’au poteau. Tikiouine (Mastercraftsman) conclut troisième, après avoir elle aussi progressé côté corde.

Une victoire qui ouvre des portes. Pia Brandt nous a appris après la course : « Nous avons eu du mal à retrouver la pouliche après Dubaï. Je crois qu’elle a pensé qu’elle était allée en vacances au soleil, et en Angleterre, les deux fois, elle avait couru très mollement. Aujourd’hui, elle avait un bonnet, mais sans rien dedans, ce qui fait qu’elle était un peu plus réveillée. Elle nous montre qu’elle peut faire 2.000m, ce qui nous ouvre plus d’options. Je dois avouer que j’attendais vraiment de la voir aujourd’hui pour prendre une décision sur l’avenir. Je vais pouvoir à nouveau ouvrir le livre des engagements ! »

Un peu souple pour Avenue Dargent. Avenue Dargent n’est pas passée loin de la victoire. Cette gagnante de la Poule d’Essai ibérique pourrait revenir en France, comme nous l’a appris son entraîneur, Joanes Osorio : « Avenue Dargent court très bien. Le terrain était un peu souple pour elle. Elle préfère les pistes plus dures. Si le terrain avait été plus rapide, elle aurait peut être pu gagner. Il est possible que nous revenions courir en France car en Espagne, c'est la saison de San Sebastian et elle n'aime pas cette piste. »

La famille de Network. Élevée par son propriétaire, Nils-Petter Gill, Silver Step est une fille de Silver Frost, étalon au haras de la Hêtraie et père, notamment, de Silverwave. La mère de Silver Step est Negra Del Oro (Danehill Dancer), meilleure pouliche de Scandinavie à 2ans et 3ans, avant de tenter sa chance au niveau Listed en France. Sous la troisième mère, Note, on retrouve le nom de Network, lauréat de Gr2 et étalon recherché aujourd’hui.

   Highest Honor
  Verglas 
   Rahaam
 Silver Frost  
   Anabaa
  Hidden Silver 
   Hint of Silver
SILVER STEP (F4)   
   Danehill
  Danehill Dancer 
   Mira Adonde
 Negra Del Oro  
   Turfkonig
  Notenqueen 
   Note