PRIX DE LA SOURCE (MAIDEN) - Tantheem se promène à Deauville

Courses / 05.07.2017

PRIX DE LA SOURCE (MAIDEN) - Tantheem se promène à Deauville

DEAUVILLE, MERCREDI

 

Tantheem (Teofilo) s’est imposée très facilement dans ce Prix de la Source, mercredi à Deauville. La pouliche d’Hamdan Al Maktoum a rapidement pris les commandes de l'épreuve et ne les as pas quittées jusqu’au poteau d’arrivée. Favorite de l’épreuve, Tantheem a été sollicitée uniquement aux bras par son jockey, Aurélien Lemaître, dans la ligne droite. Attaquée un instant par Shesgotthelot (Finjaan) à son extérieur, Tantheem a su se relancer à environ 200m du but. Elle se détache aisément du reste du lot et l’emporte de quatre longueurs et demie. Marvellous Night (Captain Marvellous) est deuxième devant Shesgotthelot, toutes deux auteures de belles fins de course.

Trop facile. Tantheem avait terminé deuxième pour ses débuts, dans le Prix de la Verrerie, une course sur 1.200m pour inédits en ligne droite à Chantilly. Rallongée de 100m aujourd’hui, elle signe une belle victoire. Freddy Head, entraîneur de la lauréate, nous a dit : « Elle s’est baladée aujourd’hui et l’a fait vraiment très facilement. C’est une petite pouliche, qui est très bien. Elle n’a pas un gros modèle, mais est plutôt plaisante. Je pense qu’elle a de la qualité. Il faut que nous réfléchissions à sa prochaine course. »

Une fille de placée de Listed. Élevée par Shadwell, Tantheem est une fille de Teofilo, fils du top-étalon Galileo, et de la bonne Riqa (Dubawi). Cette dernière est placée de Listed et a notamment terminé deuxième des Prix Volterra, Sorellina et Coronation. Riqa est aussi la mère de Murafrif (Sea the Stars), gagnante pour ses débuts en mai dans le Prix de Louveciennes (Maiden). Riqa est une sœur de Saraaba (New Approach), deuxième du Prix de Thiberville (L).

   Sadler’s Wells
  Galileo 
   Urban Sea
 Teofilo  
   Danehill
  Speirbhean 
   Saviour
TANTHEEM (F2)   
   Dubai Millenium
  Dubawi 
   Zomaradah
 Riqa  
   Anabaa
  Thamarat 
   Al Ishq

 LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 19’’55

De 1.000m à 600m : 23’’96

De 600m à 400m : 11’’93

De 400m à 200m : 11’’13

De 200m à l’arrivée : 12’’41

Temps total : 1’18’’98