Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE VERNEUIL (CLASSE 1) - Fabre contre Rouget

Courses / 27.07.2017

PRIX DE VERNEUIL (CLASSE 1) - Fabre contre Rouget

CHANTILLY, VENDREDI

 

Ils seront six au départ du Prix de Verneuil (Classe 1), ce vendredi à Chantilly. André Fabre et Jean-Claude Rouget présentent chacun deux de leurs pensionnaires. Le Cantilien sellera les invaincus Breton March (New Approach) et Chiavari (Born to Sea), qui se sont imposés de belle manière pour leurs débuts à Compiègne.

Les plus expérimentés. Mais ces "Fabre" auront affaire aux "Rouget", qui ont plus de métier. Le Palois sera représenté par Partner in Crime (Dutch Art) et Fullmoon in Paris (Literato). Après avoir remporté son maiden en avril, Fullmoon in Paris avait enlevé une Classe 2 à Salon-de-Provence mi-mai. Elle reste sur une quatrième place dans le Prix Astronomie (Classe 1) à Maisons-Laffitte. Quant à Partner in Crime, il a ouvert son palmarès en mars dans le Prix du Vaudreuil (Maiden), en devançant Malkoboy (Rajsaman). Il compte plusieurs bonnes performances à ce niveau, avec notamment une deuxième place dans le Prix de Martinvast (Classe 1) après avoir terminé troisième de Recoletos (Whipper) et de My Scholar (Pour Moi) dans le Prix Tourbillon (Classe 1). Ses lignes parlent pour lui.

Un bon engagement. Présenté ici en 45,5 de valeur, Real Value (Rip van Winkle) redescend de catégorie après s’être essayé au niveau Groupe en Allemagne. Cependant, il pourrait avoir sa carte à jouer dans ce Prix de Verneuil après avoir nettement gagné un maiden à Argentan, en dernier lieu.