PRIX DE LA VILLE DE TROUVILLE-SUR-MER - PRIX VALE (CLASSE 2) - Mission Impassible en pouliche de qualité

Courses / 06.07.2017

PRIX DE LA VILLE DE TROUVILLE-SUR-MER - PRIX VALE (CLASSE 2) - Mission Impassible en pouliche de qualité

CLAIREFONTAINE, VENDREDI

 

Mission Impassible (Galileo) s’est imposée facilement dans ce Prix de la Ville de Trouville-sur-Mer (Classe 2), ce jeudi à Clairefontaine. Cette pouliche, fille du top-étalon Galileo et de la gagnante de Gr1 Margot Did (Exceed and Excel), n’a fait qu’une bouchée de ses rivaux pour sa deuxième sortie. Mission Impassible a galopé en queue de peloton, emmené par Fastidious (Zanzibari) qui a été relayé en tête par Africa (Dabirsim), brillante. La pouliche de Riviera Equine Sarl, du haras d’Étreham et de Maurice Lagasse a progressé côté corde à l’entrée de la ligne droite et a poursuivi son effort jusqu’au bout. Cadencée aux bras par Christophe Soumillon, elle confirme ses bons débuts et l’emporte d'une longueur et demie devant Africa. Cette dernière devance Fastidious, troisième à trois quarts de longueur.

En future pouliche de Groupe. Pour Christophe Soumillon et pour Jean-Claude Rouget, Mission Impassible semble avoir les qualités pour se distinguer au niveau Groupe. Le jockey a expliqué au micro d’Equidia : « La course n’a pas été très vite. Quand j’ai vu qu’Olivier Peslier se faisait prendre la main, je pensais que l’épreuve aurait un peu plus de train. Lorsque tout s’est ouvert côté corde, je l’ai laissée faire et elle l’a fait facilement. Elle est très sympa, c’est une bonne pouliche et sûrement une future jument de Groupe. Jean-Bernard Eyquem m’en avait dit beaucoup de bien. » Son entraîneur a précisé : « Il semblerait qu’elle prenne le chemin des Groupes. Elle a un mental exceptionnel. Elle est très mature et a toutes les qualités possibles. Je pense qu’elle courra au niveau Listed dans trois semaines. Nous lui donnerons ensuite du repos avant de la présenter dans un Groupe à l’automne. Je ne souhaite pas trop la bousculer à 2ans et la protéger pour ses 3ans. » Désormais invaincue en deux sorties, Mission Impassible pourrait éventuellement prendre le chemin du Prix des Réservoirs (Gr3, en octobre à Chantilly). Nous lui attribuons donc une JDG Rising Star.

Le premier produit de Margot Did. Mission Impassible a été élevée en Irlande par Premier Bloodstock. Elle est le premier produit de Margot Did (Exceed and Excel), qui fut vendue en 2012 à un associé de Coolmore. La jument a remporté les Nunthorpe Stakes (Gr1), associée à Hayley Turner, après avoir été achetée à la Guineas breeze up de Tattersalls pour seulement 10.000 £. Margot Did appartient à la souche de l’étalon Caradak (Desert Style), lauréat du Prix de la Forêt (Gr1), et de Floral Dynamite (Danehill), deuxième de la Hong Kong Gold Cup (Gr1).

Northern Dancer
Sadler’s Wells
Fairy Bridge
Galileo
Miswaki
Urban Sea
Allegretta
MISSION IMPASSIBLE (F2)
Danehill
Exceed and Excel
Patrona
Margot Did
Shareef Dancer
Special Dancer
Caraniya