Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX JACQUES DE BREMOND (L) - Maximum Aurelius vise une troisième Listed

Courses / 25.07.2017

PRIX JACQUES DE BREMOND (L) - Maximum Aurelius vise une troisième Listed

VICHY, MERCREDI

 

 

Ils sont neuf au départ de ce Prix Jacques de Brémond (L) pour tenter de prendre la succession de Pretty Girl (Harlan’s Holiday). Maximum Aurelius (Showcasing) vient de se classer deuxième de Royal Julius (Royal Applause) dans le Grand Prix Anjou Bretagne (L) pour sa rentrée. Double lauréat de Listed, il a aussi terminé troisième du Prix Daphnis (Gr3). Le représentant de Craig Mather semble être le plus à même pour clamer cette victoire.

Après l’étranger. Concurrent connu en France, Noray (Naaqoos) s’est classé troisième du Gran Premio Claudio Carudel à Madrid, sur la distance du jour. La course était remportée par Almorox (Rip van Winkle) et Noray avait été le principal animateur de la course. C’était le premier cheval entraîné en Espagne au classement. Lbretha (Exceed and Excel) a tenté sa chance au niveau Listed, pour la première fois, à Dortmund. Elle concluait sixième. Mais de retour en France, elle peut être compétitive pour une place. Father Frost (Rip van Winkle) va découvrir la France. Entraîné par Joseph Vana, il reste sur deux deuxièmes places de Gr3 en Italie. Crédité de 46, ce hongre possède la deuxième meilleure valeur de l’épreuve de mercredi. S’il s’adapte, il peut participer à la belle réussite des Tchèques en France.

Ils restent sur une victoire. Dhevanafushi (Kendargent) vient de remporter une course D à Chantilly, pour sa cinquième sortie de l’année. Récemment, il s’était classé cinquième de Royal Julius, qui a battu d’un peu plus d’une longueur Maximum Aurelius dans une Listed à Nantes. En 2016, alors qu’il avait 3ans, Dhevanafushi a décroché des places au niveau Listed et Groupes. Il a notamment pris la quatrième place du Prix du Palais Royal (Gr3) et la deuxième du Prix Millkom (L) de Justwantacontact (Rock of Gibraltar). Gianyar (Le Havre), au départ ce mercredi, concluait cinquième de cette course. Gianyar est raccourci, ses deux dernières sorties ayant eu lieu sur 2.000m. Son fait d’arme reste sa quatrième place dans le Prix le Fabuleux (L), en 2016.

LE PALMARES

Année  Vainqueur                   Entraîneur

2016    Pretty Girl                  M. Delzangles

2015    Boomshackerlacker    G. Baker

2014    Roero                          F. Rohaut

2013    Sommerabend             M. Rulec

2012    Making Eyes               H. Palmer