Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX KALDOUN (CLASSE 1) - Manahir en toute logique

Courses / 25.07.2017

PRIX KALDOUN (CLASSE 1) - Manahir en toute logique

LE LION-D’ANGERS, MARDI

 

Manahir (Naaqoos) s’est logiquement imposé dans le Prix Kaldoun (Classe 1), ce mardi au Lion-d’Angers. Le poulain d’Yves Bauer et d’Ingrid Pantall a rapidement été placé proche des premiers, en léger retrait de Greyway (Myboycharlie). Manahir s’est rapproché dans le tournant final et a facilement pris l’avantage au début de la ligne droite. Greyway, deuxième à deux longueurs et demie, a été débordé par Spirit de Cerisy (Tagula) en début de parcours mais a repris les commandes de la course lorsque ce dernier a mal négocié son tournant. Becquamis (Vertigineux) se retrouve sur la troisième marche du podium, détaché des deux premiers. Galopant en dernière position, il est venu prendre facilement la troisième place devant Dolokhov (Harbour Watch), supplémenté à cette occasion.

Un deuxième Classe 1. Le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall s’était déjà imposé sur le mile cette année à trois reprises. Manahir était raccourci sur 1.400m aujourd’hui et il a répondu présent. En dernier lieu, le poulain avait déçu, se classant sixième d’un handicap à Saint-Cloud. Ce mardi il se rachète après s’être déjà adjugé une classe 1 en avril à Nantes.

La souche de Kandidate et Star Valley. Manahir n’a coûté que 9.000 € à la vente d’Automne d’Arqana. Le bon a été signé par Henri-Alex Pantall et il était présenté par le haras de Castillon. L’élève de la famille Robin est un demi-frère de Skiperia (Gold Away), une solide jument qui est encore en forme à 6ans et qui reste sur une victoire dans un handicap en valeur 42. Elle a décroché 346.629 € (prime comprise) en 10 victoires et 60 sorties. La mère, Lerina (Priolo), a remporté une course et c’est une demi-sœur de Vital Body (Gold Away) et de Pradora (Sagacity), deux black types à 2ans. Pour trouver un gagnant de Groupe, il faut remonter à la troisième génération, avec le bon Kandidate (Kabool), troisième des 2.000 Guinées (Gr1), et Star Valley (Starborough), gagnant du Prix de Meautry (Gr3).