PRIX RÉGION NORMANDIE – PRIX DES POMMIERS (MAIDEN) - Canndera trouve l’ouverture

Courses / 08.07.2017

PRIX RÉGION NORMANDIE – PRIX DES POMMIERS (MAIDEN) - Canndera trouve l’ouverture

PRIX RÉGION NORMANDIE – PRIX DES POMMIERS (MAIDEN)

Canndera trouve l’ouverture

Canndera (Dalakhani) s’est imposée à l’occasion de sa cinquième sortie. La représentante de Son Altesse l’Aga Khan courait pour la troisième fois sur la distance de 2.400m, et elle faisait partie des deux candidates les plus expérimentées au départ. Canndera restait sur deux troisièmes places. À Lyon-Parilly, elle était devancée par Strathspey (New Approach), par la suite lauréate du Prix de Malleret (Gr2), le 2 juillet.

Une arrivée serrée. L’arrivée de ce maiden a été très serrée. En effet, Canndera s’impose d’une encolure devant Gambia Bird (Rajsaman). Scarlett Lady (Nathaniel) est troisième, à une tête. La quatrième, Bubble Rani (Dalakhani), favorite, est à une courte tête. Enfin la cinquième, Présidente Line (Martaline) est à une encolure. Les cinq premières se tiennent donc dans un mouchoir de poche. La course a été menée par La Petite Marye (Denham Red), jusque dans la ligne droite. Canndera a profité de l’ouverture entre deux chevaux, au sein du peloton, pour se rapprocher. Elle a résisté aux attaques de Gambia Bird, venue avec l’aide de la lice intérieure et Scarlett Lady, toujours vue aux avant-postes.

La propre sœur de Candarliya. Élevée par les Aga Khan Studs, Canndera est une fille de Dalakhani (Darshaan) et de Candara (Barathea). C’est le troisième produit de la jument, le premier étant Candarliya (Dalakhani). Pouliche tardive, cette dernière s’était pleinement révélée au second semestre 2015, remportant le Prix de Thiberville (L), le Prix Minerve (Gr3) et le Qatar Prix de Royallieu (Gr2). Elle s’était aussi classée deuxième du Qatar Prix Vermeille (Gr1) 2015, derrière la championne Trêve (Motivator). En 2016, elle a remporté le Prix Maurice de Nieuil (Gr2) et a pris plusieurs places au niveau Gr2 et Gr3 dans les épreuves pour stayers. Canessar (Kendargent) s’est imposé dans le Prix la Moskowa (L). La deuxième mère, Caribbeandriftwood (Woodman), n’a couru qu’à 2ans, s’imposant pour sa deuxième sortie. Cette famille d’origine américaine a donné Wixim (Diesis), deuxième du Prix d'Ispahan (Gr1) et King's Rose (Redoute's Choice), meilleur 3ans de la saison 2010-2011 en Nouvelle-Zélande.

Shirley Heights

Darshaan

Delsy

Dalakhani

Miswaki

Daltawa

Damana

CANNDERA (F3)

Sadler’s Wells

Barathea

Brocade

Candara

Woodman

Caribbeandriftwood

Drifting