Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX THALIAN - Frilance de bout en bout

Autres informations / 19.07.2017

PRIX THALIAN - Frilance de bout en bout

MONT-DE-MARSAN, MERCREDI

 

 

Frilance (Gnome) s’est imposé de bout en bout pour sa troisième sortie, dans le Prix Thalian, réservé aux anglo-arabes de 3ans comptant au moins 37,7 % de sang arabe. Le représentant de Martial Delaplace, qui est aussi son entraîneur, montre d’évidents progrès pour ouvrir son palmarès. La course a mis du temps avant de partir car Fou du Pecos (Fairplay du Pecos) a fait tomber son jockey derrière les stalles de départ. Ensuite, la favorite, Flanelle du Pecos (Arès de la Brunie), a fait des difficultés. Dès l’ouverture des stalles de départ, Frilance a été le plus prompt. Une vague a eu lieu dans l’avant-dernier tournant, contrariant fortement les chevaux de l’arrière-garde. Dans la ligne droite, Frilance a accéléré de nouveau, tout en penchant sur sa gauche. La délicate Flanelle du Pecos est l’auteure d’une belle ligne droite, échouant à une longueur de la victoire. Elle n’a rien pu faire contre le lauréat. Clayrval (Saint Jean) est troisième, à une longueur trois quarts.

Frilance avait débuté par une neuvième place, sur 2.100m, à Tarbes. Lors de sa dernière sortie, il avait conclu quatrième, à Dax, d’Eugène de Tanues (Carghèse des Landes).

La famile de Freeleau et de Freelance. Élevé par Liesbeth Ducos, Frilance est un fils de Gnome (Iris Noir) et de Free Teuz (Khanjer Joli). Cette dernière a remporté une course, mais avait terminé quatrième du Grand Critérium des Anglo-Arabes à 37,50 % à Mont de Marsan. Au haras, elle a donné Free Man (Hasa), lauréat d’une course à Gramat. La deuxième mère a produit Freeleau (Mangarose), trois fois gagnant en quatre courses, dont le Grand Critérium des Anglo-Arabes à 50 % et le Prix du Ministère de l’Agriculture à 50 %. Son frère, Freelance (Hasa) a remporté, lui aussi, le Grand Criterium et la Poule à 50 %.

Pharly
Iris Noir
Emeraldine
Gnome
Fayriland II
Golden Fairy
Aloa
FRILANCE (M3)
Khanjerlion
Khanjer Joli
Pascaline Jolie
Free Teuz
Fayriland II
Frileuse
Farisa