Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

SILVER FLASH STAKES (Gr3) - Happily, la propre sœur de Gleneagles, fait parler la classe

Courses - International / 28.07.2017

SILVER FLASH STAKES (Gr3) - Happily, la propre sœur de Gleneagles, fait parler la classe

LEOPARDSTOWN (IE), JEUDI

 

SILVER FLASH STAKES (Gr3)

 

Happily, la propre sœur de Gleneagles, fait parler la classe

Happily (Galileo) a gagné sa place dans le corps de ballet des Aidanettes, à la suite de son très impressionnant succès, jeudi soir, dans les Silver Flash Stakes (Gr3). La propre sœur du gagnant classique et étalon Gleneagles était confrontée à Shalailah (Showcasing), une pouliche qu’elle avait déjà devancée de presque deux longueurs lors de sa première victoire, il y a quatre semaines. Ce jeudi, elle a creusé l’écart. La pensionnaire d’Aidan O’Brien a placé une très bonne pointe de vitesse pour s’imposer de cinq longueurs.

 

Direction Debutante Stakes. Les 2ans de Aidan O’Brien, surtout à cette saison, progressent beaucoup d’une course sur l’autre. L’entraîneur a confié les programmes de ses meilleures pouliches à la presse étrangère : « Happily est une pouliche que nous aimons. Elle a bien progressé et peut aller sur les Debutante Stakes (Gr2), alors que Clemmie (Galileo) ira directement sur les Moyglare Stud Stakes (Gr1). September (Deep Impact), quant à elle, fera aussi les Debutante. » Happily est descendue de 25 à 16/1 pour les 1.000 Guinées 2018.

 

You’resothrilling, une poulinière d’exception. La mère d’Happily, You’resothrilling (Storm Cat), est une propre sœur du Champion et étalon Giant’s Causeway (Storm Cat). Elle a gagné les Cherry Hinton Stakes (Gr2) à 2ans, mais n’a pas confirmé lors de la saison classique. Croisée avec Galileo, elle a produit les gagnants de Gr1 Gleneagles et Marvellous, la lauréate de Gr3 et placée de Gr1 Coolmore et le placé de Gr3 Taj Mahal. La poulinière a donc un score parfait de cinq black type sur cinq produits.