Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le yearling par Dubawi et Danedream en vente à Tattersalls

Élevage / 28.07.2017

Le yearling par Dubawi et Danedream en vente à Tattersalls

Il s’agit d’une pièce unique et elle sera offerte à la vente en octobre prochain, lors des ventes Tattersalls. Le yearling précieux est un fils de Dubawi (Dubai Millennium) et de la championne allemande Danedream (Lomitas). Le poulain sera présenté par Newsells Park Stud pour le compte de son éleveur, Teruya Yoshida, et il sera le premier produit en vente issu d’une gagnante d’Arc de Triomphe depuis My Typhoon (Giant’s Causeway et la grande Urban Sea), achetée par Live Oak Stud pour 1.800.000 Gns à Tattersalls en décembre 2002, quand son demi-frère Galileo (Sadler’s Wells) avait déjà remporté le Derby mais n’était pas encore devenu Galileo, et alors que Sea the Stars (Cape Cross) n’était pas encore né.

Le troisième produit. Le yearling par Dubawi est le troisième produit de Danedream qui a donné une 3ans par Frankel (Galileo), nommée Nothing but Dreams, qui est en récupération à Newsells Park Stud après un petit souci alors qu’elle était à l’entraînement chez Roger Varian. Le 2ans de Danedream est un mâle par Frankel également. Après Dubawi, Danedream a rencontré deux fois Frankel : elle a une pouliche et est pleine du champion du prince Khalid Abdullah.

Les autres gagnantes d’Arc… Outre Danedream, les gagnantes d’Arc de Triomphe encore en activité sont quatre, en comptant Found (Galileo) qui a rencontré War Front. Trêve (Motivator) a un foal par Dubawi et elle est pleine de Shalaa (Invincible Spirit). Le premier produit de Solemia (Poliglote), le poulain de 2ans Solesil (Dansili), est à l’entraînement chez Carlos Laffon-Parias. Elle a une yearling par Dansili (Danehill), la bien nommée Arcmania, et une foal par Sea the Stars. Zarkava XX (Zamindar), qui vient de célébrer son premier gagnant de Gr1, Zarak (Dubawi), a une 2ans, Zarkamiya (Frankel), à l’entraînement chez Alain de Royer Dupré. Son yearling est un mâle par Invincible Spirit (Green Desert), suivi par une pouliche par Siyouni (Pivotal). L’invaincue championne de Son Altesse l’Aga Khan a visité Sea the Stars cette année.