Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AL RAYYAN CUP – PRIX KESBEROY (Gr1 PA) - Joudh passe un test de tenue

Courses / 11.08.2017

AL RAYYAN CUP – PRIX KESBEROY (Gr1 PA) - Joudh passe un test de tenue

AL RAYYAN CUP – PRIX KESBEROY (Gr1 PA)

Joudh passe un test de tenue

Invaincue en trois sorties, dont la Qatar Coupe de France des chevaux arabes (Gr1 PA), Joudh (Mahabb) n’a encore jamais dépassé le mile. Ce samedi, elle aborde pour la première fois la distance de 2.000m. Tout pousse à croire qu’elle est bien plus qu’une pouliche précoce et "vite". Si elle tient, la pensionnaire de Didier Guillemin pour Yas Horse Racing, peut garder son invincibilité dans ce Al Rayyan Cup – Prix Kesberoy (Gr1 PA).

La ligne de Chantilly. Lors de son plus récent succès, Joudh devançait Rijm (Azadi). Le pensionnaire de Thomas Fourcy avait débuté victorieusement dans le Prix Denouste au mois d’avril dernier avant de s’incliner avec les honneurs à Chantilly.

Des débuts réussis. Rakeed (Mahabb) vient de s’imposer sur la distance pour ses débuts à l’occasion du Prix Quitaine. C’est un pensionnaire de Frédéric Sanchez qui peut encore montrer de nouveaux progrès. Goumoh (Jaafer ASF) a lui aussi triomphé pour ses débuts en compétition, remportant le Prix Nez d’Or, sur 1.900m cette fois. Il est estimé par François Rohaut et son origine laisse à penser qu’il pourra être meilleur sur la distance.

Des grandes naissances. Frère utérin de la bonne Samima (Dahess), Dynamites (Nashwan Al Khalidiah) vient de débuter correctement aux Pays-Bas pour l’entraînement de Karin Van den Bos. Régulier, Somoud (Munjiz) est le troisième atout de Yas Horse Racing, avec Joudh et Rakeed. Enfin, Arghad (Munjiz) était très joué le jour de ses débuts dans le Prix Tidjani (Gr3 PA) avant de décevoir. Il mérite d’être revu ici tout comme Mouhooba (Mahabb), qui sera muni d’œillères pour la première fois.