Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Un challenge interdisciplinaire pour jockeys, cavaliers et joueurs de polo

Courses / 02.08.2017

Un challenge interdisciplinaire pour jockeys, cavaliers et joueurs de polo

La réunion de courses de vendredi à Deauville-La Touques débutera par deux épreuves mettant en selle des cavaliers de jumping et des joueurs de polo. Ces épreuves, les Longines Races, s’inscrivent dans le cadre d’un challenge interdisciplinaire. Le principe ? Faire concourir des top-cavaliers et top-jockeys dans d’autres disciplines que la leur. Ce vendredi, il s’agira de la première manche de ce challenge.

À 12 h 45, les cavaliers internationaux de saut d’obstacles, guidés par le jockey Stéphane Pasquier, troqueront bombes et vestes de concours pour des casques et des casaques le temps d’une course. Parmi eux sera au départ de cette épreuve le célèbre cavalier français Patrice Delaveau, médaillé d’argent aux Jeux équestres mondiaux 2014 en individuel.

À 13 heures, la piste sera aux joueurs de polo. Menés par le jockey Théo Bachelot, les huit joueurs de polo laisseront maillets et balles au vestiaire et s’élanceront à leur tour sur la piste de 1.300m.

La compétition se poursuivra au Pôle international du cheval de Deauville, à partir de 18 h 30, où les jockeys seront cette fois en selle. Christophe Soumillon, Pierre-Charles Boudot, Maxime Guyon, Ioritz Mendizabal, Vincent Cheminaud, Jacques Ricou et Pauline Prod’homme s’affronteront sur un parcours de saut d’obstacle, épreuve qui aura lieu en même temps que le premier CSI3* organisé à Deauville. Un asado ouvert à tous clôturera la soirée.