CHEIKHA FATIMA BINT MUBARAK APPRENTICE WORLD CHAMPIONSHIP (IFHRA) - Milly Naseb se plaît sur l’hippodrome de Chelmsford

Courses - International / 14.08.2017

CHEIKHA FATIMA BINT MUBARAK APPRENTICE WORLD CHAMPIONSHIP (IFHRA) - Milly Naseb se plaît sur l’hippodrome de Chelmsford

CHEIKHA FATIMA BINT MUBARAK APPRENTICE WORLD CHAMPIONSHIP (IFHRA)

Milly Naseb se plaît sur l’hippodrome de Chelmsford

L’un des quatre apprentis au départ à s’être déjà imposé sur cette piste de Chelmsford, le Jordanien Milly Naseb (qui affiche un séduisant 19 % de réussite à la gagne sur cet hippodrome) s’est imposé de bout en bout avec Storm Troupour (Nivadour de Cardonne) lors de la 6e manche du Cheikha Fatima bint Mubarak Apprentice World Championship (IFHRA). Lauréat de cette épreuve l’an passé, Emiraaty (Al Saoudi) n’a pu prendre que le premier accessit, associé à l’Anglais Paddy Pilley tandis que Cheikh Roque (Dahess) complète l’arrivée avec le Polonais Konrad Mazur.

Une première sur un pur-sang arabe. Au service de l’entraîneur Stuart Williams en Angleterre, Milly Naseb était évidemment ravi de ce nouveau succès qui le qualifie pour la finale du 10 novembre prochain : « Bien que j’aie près de cent-cinquante montes avec des pur-sang anglais, je n’en possède que trois avec les pur-sang arabes et c’est ma première victoire avec un cheval de cette race. J’avais monté dans une course pour apprentis à Lingfield l’an passé puis dans une course à conditions ici au mois de juin où je m’étais classé quatrième. C’est vraiment très excitant de pouvoir me qualifier pour la finale de cette compétition à Abu Dhabi. »

Pour l’entraîneur et propriétaire lauréat, Beverley Deutrom, c’était une victoire pleine d’émotions : « Je voudrais dédicacer ce succès à Shena Paterson qui nous a quittés la semaine dernière. Storm Troupour adore les pistes synthétiques et les parcours avec tournant. Il avait besoin de courir en dernier lieu à Newbury après avoir passé l’hiver à Dubaï et va se présenter en Belgique ensuite. »

Avec près de dix mille spectateurs présents tout au long de la réunion, Lara Sawaya, directrice exécutive du Festival du cheikh Mansour, pouvait se féliciter « de l’extraordinaire succès de ce meeting, les courses du Festival du cheikh Mansour ayant attiré la grande foule aujourd’hui à Chelmsford. »