Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

CRITÉRIUM DU BÉQUET - VENTES OSARUS (L) - Feralia sur sa fraîcheur

Courses / 01.08.2017

CRITÉRIUM DU BÉQUET - VENTES OSARUS (L) - Feralia sur sa fraîcheur

LA TESTE-DE-BUCH, MARDI

 

Après un break de deux mois, Feralia (Pedro the Great) a effectué un retour gagnant à l’occasion du Critérium du Béquet - Ventes Osarus (L), ce mardi à La Teste-de-Buch. La pouliche qui porte les couleurs de Bertrand Bélinguier apporte un premier gagnant black type à son père, Pedro the Great, dont il s’agit de la première production. Il avait déjà enregistré un placé de black type en Italie, grâce à Bonita Francisca, deuxième de Gr3.

 

Les malheurs d’Arecibo. Dans une course très rythmée sous l’impulsion d’Arecibo (Invincible Spirit), Feralia a patienté dans la seconde moitié du peloton, à la corde. Dans la ligne droite, elle a bénéficié du sillage d’Anima Rock (Shamalgan). Mais devant elle, Arecibo, dont la selle a tourné, ne progressait plus par la force des choses. Jean-Bernard Eyquem a donc dû décaler sa pouliche pour contourner le représentant Wertheimer. Feralia a ensuite donné un bon coup de reins pour venir devancer Anima Rock, irréprochable. Africa (Dabirsim), qui faisait partie des favoris de la course, n’a pas très bien négocié le tournant. Elle a donc perdu du temps mais est revenue finir très fort à la troisième place.

Petite pouliche pas très impressionnante au modèle mais très volontaire, Feralia avait débuté dans le maiden bordelais remporté par Zonza (Alex the Winner), qui a fait du chemin depuis. Elle concluait troisième et a ouvert son palmarès dès sa sortie suivante, et nettement. Elle restait sur un succès autoritaire dans une Classe 2 à Lyon, le 1er juin.

Une belle famille Wertheimer. Élevée au haras de la Haie Neuve, où est stationné son père Pedro the Great, Feralia avait été achetée 12.000 € par Jean-Claude Rouget en octobre à Arqana. Centralienne (Dixie Union), sa mère, est une sœur de Polytechnicien (Royal Academy), gagnant du Prix Exbury (Gr3) pour les couleurs Wertheimer. Il s’agit de la souche qui a donné Dare and Go, Go Deputy, Sandwaki, etc.

Son frère, par Peer Gynt, est inscrit à la vente v.2 d’Arqana. Quant à son père, Pedro the Great, il sera largement représenté dans le catalogue de la prochaine vente Osarus (11 lots).