DARLEY PRIX KERGORLAY (GR2) - Nearly Caught remet son titre en jeu

Autres informations / 19.08.2017

DARLEY PRIX KERGORLAY (GR2) - Nearly Caught remet son titre en jeu

DARLEY PRIX KERGORLAY (GR2)

Nearly Caught remet son titre en jeu

Le Darley Prix Kergorlay (Gr2) est l’avant-dernière étape avant le Qatar Prix du Cadran (Gr1). Dix stayers seront en lice parmi lesquels Nearly Caught (New Approach), le tenant du titre. Son entraîneur, Hugh Morrison, possède une armée de bons stayers et s’il a choisi de déplacer Nearly Caught et Marmelo (Duke of Marmalade), il faudra s’en méfier particulièrement. Les deux chevaux ont largement les moyens de faire le jumelé. Nearly Caught est meilleur en bon terrain, mais la piste de Deauville va sécher d’ici à dimanche après-midi. Il aime aller devant, une tactique qui est souvent la bonne à La Touques. Lauréat à Sandown d’une Listed sur 3.200m, il peut conserver son bien. Marmelo est doué également. Ce cheval puissant a gagné le Prix de Barbeville (Gr3) et fini deuxième du Prix Maurice de Nieuil (Gr2). Très à l’aise en terrain souple, il s’annonce comme un logique candidat à la victoire.

Une affaire britannique ? Autre anglaise, portant la casaque Godolphin, Endless Time (Sea the Stars) n’est pas n’importe qui. En 2016, elle a terminé deuxième des Prix Vermeille et Royal-Oak (Grs1). Cette année, elle n’a couru que trois fois et reste sur une victoire courageuse dans les Lillie Langtry Stakes (Gr3) sur 2.800m. Elle recevra du poids de Nearly Caught et Marmelo et peut en profiter.

L’allemand Red Cardinal (Montjeu) a remporté la Belmont Gold Cup Invitational Stakes (Gr3) et le 14 mai dans un Gr2 à Berlin, il avait dominé un certain Nearly Caught, ce qui lui confère une chance régulière. Deux concurrents viennent de participer à la Goodwood Cup (Gr1) : Desert Skyline (Tamayuz), troisième et Pallasator (Motivator), sixième. Ce dernier paraît barré pour les trois premières places. Desert Skyline est lui un petit nouveau chez les stayers puisqu’il courrait encore sur le mile en septembre 2016. Ses deux dernières sorties sont bonnes et il peut envisager de prendre une place. Moonshiner (Adlerflug) vient de montrer un regain de forme en revenant sur une distance plus en adéquation avec ses aptitudes. Il doit confirmer ce dimanche en prenant au moins une place. Deuxième du Gran Premio di Milano (Gr2), Way to Paris (Champs Élysées) passera un test sur 3.000m, tout comme Casterton (Fastnet Rock), qui n’a pas ses titres et Holdthasigreen (Hold that Tiger) quadruple vainqueur de Listed. Le protégé de Claude Le Lay aurait pu continuer l’aventure dans le Défi, mais il fait un essai dans les Groupes. Il devrait aller devant et tenace, il peut conserver une place.

LE PALMARÈS

Année Vainqueur Entraîneur

2016 Nearly Caught H. Morrison

2015 Alex My Boy A. Wohler

2014 Protectionist A. Wohler

2013 Véréma A. de Royer Dupré

2012 Joshua Tree M. Botti