
Autres informations / 17.08.2017
Le mot de la fin - Bijoux
L’hippodrome de Deauville a eu la bonne idée d’accueillir une nouvelle fois quelques stands artistiques à proximité du rond de présentation. On y retrouve notamment les œuvres de Lucien Peytong et les statuettes de Serge Athlani. Mais aussi un espace réservé à la créatrice de bijoux Florence de la Peschardière. Normande, Florence a baigné depuis toujours dans le monde des courses. Ses parents étaient éleveurs et elle a gagné des épreuves pour cavalières à Longchamp, Compiègne et Chantilly.
Ses créations sont inspirées par la beauté et la générosité de la terre, et offrent une rencontre inédite de la matière et du bijou, qui séduit par son originalité et son élégance : « J’aime la nature et toutes ses richesses. Elle est ma source d'inspiration et ma réserve de matières », dit Florence de la Peschardière.
Ambre, cornaline, lapis-lazuli, amazonite, terracotta, graine de tek… Jeux de couleurs, mélange de matières, oppositions des formes, ses créations aux nuances subtiles sont surprenantes et intemporelles.
Vous aimerez aussi :

Highlands d’Allier offre une Listed aux 1.000 adhérents de l’écurie TOP
LE PROPRIÉTAIRE DE LA SEMAINE Highlands d’Allier offre une Listed aux 1.000 adhérents de l’écurie TOP Dimanche, Highlands d’Allier (Cokoriko) a fait vibrer...
14 janvier 2021
Un plan de bataille ambitieux pour gagner la guerre du bien-être
Un plan de bataille ambitieux pour gagner la guerre du bien-être En quoi consiste ce plan d’action opérationnel pour le bien-être équin ? Pierre Préaud et...
22 janvier 2021