Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

DOHA CUP – PRIX MANGANATE (Gr1 PA) - Lightning Bolt face à Sylvine Al Maury

Courses / 11.08.2017

DOHA CUP – PRIX MANGANATE (Gr1 PA) - Lightning Bolt face à Sylvine Al Maury

DOHA CUP – PRIX MANGANATE (Gr1 PA)

Lightning Bolt face à Sylvine Al Maury

L’édition 2017 de la Doha Cup - Prix Manganate (Gr1 PA) n’a réuni que six concurrents. Mais le lot est de qualité et il est dominé par la présence de deux très bons chevaux qui restent sur une victoire au niveau Gr1 lors du meeting de Newbury. Lightning Bolt (Munjiz) est le lauréat des Shadwell Dubai International Stakes (Gr1 PA) sur 2.000m. Sylvine Al Maury (Munjiz) est la tenante du titre de la Doha Cup - Prix Manganate. Outre-Manche, elle a gagné son 8e Groupe PA à l’occasion de sa rentrée dans les Shadwell Arabian Stallions Hatta International Stakes (Gr1 PA). Le match promet d’être magnifique.

La ligne du Derby. Troisième du Qatar Derby des pur-sang arabes de 4 ans (Gr1 PA), à Chantilly au mois de juin, Bandar (Munjiz) est très régulier. Il peut évidemment avoir des ambitions, car le derby cantilien était vraisemblablement de bon niveau.

Des rentrants. Cinquième de la dernière édition du Qatar Arabian World Cup (Gr1 PA), Valentin (Amer) fait sa rentrée directement dans cette épreuve et est estimé par son entraîneur, Damien de Watrigant. Al Walid (Dahess), invaincu lors de ses deux premières sorties, s’est montré plus décevant ensuite. Thomas Fourcy l’a toujours bien aimé et il n’insiste pas ici sans raison. Il peut également compter sur Khataab (Amer), quatrième ici-même de The President of the UAE Cup – Coupe d’Europe des chevaux arabes (Gr1 PA) au mois de mai dernier et qui fera une petite rentrée.