Frankel ouvre son palmarès en Australie…

International - Élevage / 15.08.2017

Frankel ouvre son palmarès en Australie…

Frankel (Galileo) a planté son drapeau en Australie où, ce mardi à Beaumont, son fils Mérovée a donné au champion du prince Abdullah son premier succès dans le pays, dans un maiden sur 1.350m. Le poulain, acheté 1.600.000 $ à l’Inglis Australian Easter Yearling Sale par l’entraîneur Chris Waller et syndiqué ensuite entre vingt propriétaires, en était à sa deuxième sortie et il s’est imposé aisément de trois quarts de longueur. Le 3ans est le premier produit de More Strawberries (More than Ready), multiple lauréate de Gr2 et placée de Gr1. Frankel a deux autres 3ans enregistrés à l’entraînement en Australie : la pouliche Woman, issue de la championne More Joyous (More than Ready), encore inédite et qui est chez Gai Waterhouse, et le mâle Frankel my Dear, cinquième lors des ses débuts, samedi dernier à Flemington.

Et le Frankel français Gidu débute bien à Saratoga

Mardi à Saratoga il y avait beaucoup d’attente pour le maiden des 2ans sur les 1.100m en gazon. Le français Gidu (Frankel), élevé par l’écurie des Monceaux et acheté 410.000 € chez Arqana par Zayat Stables, était le deuxième favori. Un peu gêné au départ, il est vite parti à l’attaque et a mis K.O. le favori, Pocket Book (Into Mischief), au début de la ligne droite mais au prix de 800m parcourus en 44’’12. Gidu n’avait plus rien à opposer à Snapper Sinclair (City Zip) mais il a très bien couru et devrait ouvrir bientôt son palmarès. Gidu est un demi-frère de la gagnante de Gr3 Marbre Rose (Smart Strike). La mère, Manerbe (Unbridled’s Song), est une demi-sœur de la lauréate de Gr1 Zoftig (Cozzene).

Neuf yearlings par Frankel (six mâles et trois femelles) seront offerts à partir de samedi à Arqana, ainsi qu’une demi-sœur de Gidu par Shamardal, proposée par l’écurie des Monceaux comme lot 25.