Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

La Gentlemen’s League fera escale à Vaumas pour le French Point to Point

Courses / 09.08.2017

La Gentlemen’s League fera escale à Vaumas pour le French Point to Point

 

La Gentlemen’s League fera escale à Vaumas pour le French Point to Point

La Gentlemen’s League, le Championnat d’Europe consacré aux jockeys d’obstacles amateurs, verra sa troisième étape se dérouler lors des premiers Point to Point qui auront lieu chez Emmanuel Clayeux, le samedi 26 août, à Vaumas (Allier).

L’organisation de ce type d’événement est une première en France et a pour but de rassembler tous les amoureux des courses d’obstacles, dont la plupart seront présents la veille, lors du concours d’AQPS de Decize.

Parmi les nombreuses attractions de la journée, trois courses réservées aux amateurs se courront sur le steeple-chase-cross-country (25 obstacles - 4.500m), avec passage d’un gué. L’une des trois courses fera partie du championnat The Gentlemen’s League by Connolly’s Red Mills.

Les conditions de courses sont les suivantes :

– pour tout amateur en possession d’un agrément France Galop et/ou Weatherbys ;

– pour tous chevaux de 5ans et plus ayant couru au moins une fois en steeple-chase et/ou cross-country. Ces chevaux devront être acceptés par France Galop ;

– le nombre de partants par course est limité à 8 ;

– le poids des amateurs doit être compris entre 69 et 74 kg (équipements compris).

Les montes des cavaliers pour la course de la Gentlemen’s League seront déterminées par tirage au sort. Les noms des cavaliers/cavalières participant à cette course seront communiqués au préalable.

Les engagements des chevaux pour ces trois courses peuvent être passés par mail à l’adresse suivante : thegentlemensleague@outlook.com.

Date limite d’engagement : jeudi 10 août.

Les candidatures seront étudiées par les organisateurs et les chevaux seront répartis de sorte à avoir des lots homogènes. Les organisateurs assurent un bon terrain le jour de l’événement.