Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

GRAND PRIX DE LA TESTE-DE-BUCH (B) - Almorox conserve son titre

Courses / 09.08.2017

GRAND PRIX DE LA TESTE-DE-BUCH (B) - Almorox conserve son titre

LA TESTE-DE-BUCH, MERCREDI

 

GRAND PRIX DE LA TESTE-DE-BUCH (B)

Almorox conserve son titre

Grand favori du Grand Prix de La Teste-de-Buch (B), Almorox (Rip Van Winkle) a signé le doublé dans l’épreuve testerine, mercredi soir. Le cheval d’Antonio Caro venait de gagner le Gran Premio Claudio Carudel (A) à Madrid, une piste qui lui réussit bien. Bien qu’il rende du poids à tous ses rivaux, il a réalisé une promenade de santé. Le pensionnaire de Christophe Ferland a galopé parmi les derniers, dans le sillage de Blue Soave (Soave). Puis il est passé à l’attaque à l’entrée de la ligne droite, côté corde. Almorox s’est détaché en progression dans les derniers 200m pour l’emporter aisément. Blue Soave a conservé la deuxième place après avoir attendu, précédant Bamiyan (Kouroun), qui a mis du temps à trouver son action avant de finir vite en pleine piste.

 

La famille de Short Pause. Coélevé par Thierry de la Héronnière et M. Lugon, Almorox est un fils de Rip van Winkle et de Totem (Mizzen Mast), qui n’a couru qu’une seule épreuve, sans succès, le Prix de la Chapelle (F). Outre Almorox, elle a donné Tocantins (Elusive City), vainqueur de sept courses. Deuxième mère d’Almorox, Cheyenne Dream (Dancing Brave) a gagné le Prix Herbager (L) et a été jugée digne de courir le Prix de Diane (Gr1). Il s’agit de la souche de Short Pause (Sadler’s Wells), vainqueur de Groupe.

 

La sœur d’Almorox passera en vente cet été à Deauville

La sœur d’Almorox passera sur le ring de la vente de yearlings Arqana à Deauville. Présentée par le haras d’Ellon, elle portera le numéro 89.