La journée de la reconversion des chevaux de course aura lieu le 26 août à Deauville

Autres informations / 14.08.2017

La journée de la reconversion des chevaux de course aura lieu le 26 août à Deauville

La journée de la reconversion des chevaux de course aura lieu le 26 août à Deauville

À l’image de la première édition auréolée de succès en 2016, l’association Au-Delà Des Pistes organise, en partenariat avec France Galop et dans le cadre du meeting de Deauville-Lucien Barrière, la deuxième journée de la reconversion des chevaux de course, le samedi 26 août, sur l’hippodrome de Deauville - La Touques. Afin de promouvoir le potentiel des ex-chevaux de course au terme de leur carrière auprès du public et des professionnels, des démonstrations équestres de dressage, d’équitation western, de horse-ball, de polo, de sauts d’obstacles auront lieu en parallèle des huit épreuves du jour.

Le point d’orgue de la journée, à l’instar de l’édition 2016, sera la parade des champions. Remember Rose, lauréat du Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris 2009 et du Prix La Haye Jousselin 2009 (Grs1), African Story, vainqueur de la Dubai World Cup 2014 (Gr1), Solow, lauréat de la Dubai Turf, du Prix d’Ispahan, des Queen Anne Stakes, des Sussex Stakes ou encore des Queen Elizabeth II Stakes (Grs1), seront de la partie. Mais aussi Prince Bishop, lauréat de la Dubai World Cup 2015 (Gr1), Papineau, vainqueur de l’Ascot Gold Cup 2005 (Gr1), et enfin Cirrus des Aigles, ambassadeur d’Au-Delà Des Pistes d’ores et déjà confirmées.

Des rencontres à la découverte des ex-chevaux de course retraités et/ou reconvertis seront organisées pour le public. L’équipe d’Au-Delà Des Pistes et ses bénévoles présenteront également le processus de reconversion et de prise en charge dont ces athlètes bénéficient. Enfin, l’association aura un stand pour renseigner les personnes intéressées sur la reconversion des chevaux de course en France.